Famille MANGUIN - Filae.com |
|
|
|
Bonjourà tous Apres maintes recherches ,,je bloque
Je viens pour mettre à jour une branche de la famille Athanase Henri Ferdinand MANGUIN né en 1876 au Mans et son epouse Juliette GOUPIL
Retrouvé sur un arbre
lui aurait été époux de Marie Suzanne CHAYRON mariage 1900 à Ivry sur Seine
et remariage avec Juliette Goupil
le 23/2/1915 à St Maur les Fossés
J'ai trouvé sur gene,,,,anet ,, un arbre ou il est noté 3 enfants
Henri Ferdinand 1913 Maison Alfort
et Suzanne née en 1916 au Mans Et Edmond Paulin Roger ,,(sans rien )
MAIS rien d'autre comme information ??????sur eux car je ne les retrouvent nulle part
D'autres enfants (5)sont nés dans La Loire (42)
Toute piste est bonne pour moi et Merci d'avance
Madeleine
|
|
|
bonsoir Madeleine
MANGUIN Athanase Henri Ferdinand né 15/07/1876 Le Mans X 09/06/1900 Ivry sur Seine avec Marie Suzanne CHAYRON née le 11/06/1872 à Bordeaux décédée le 25/02/1912 Paris 13ème XX 23/02/1915 Saint Maur les Fossés avec Juliette GOUPIL + 09/04/1954 à Saint Chamond
je regarde si je trouve des enfants Kenavo Jeannette
|
|
|
SUITE :Les enfants
Henri 27/02/1913 Maison Alfort Suzanne Julienne 14/03/1916 Le Mans + 16/03/1916 Solange Andrée 18/03/1918 La Grand Croix Paul Louis Marcel 12/06/1920 Saint Chamond Edmond Paulin Roger 04/01/1923 Saint Chamond Gilberte Odette 27/01/1925 Saint Chamond Georges Antoine X Claudette Marie Louise RIOUFFREYT Simone Henriette Renée X René CHOLLET
j'ai trouvé les deux derniers sur un arbre en ligne , je n'ai pas trouvé leur naissance
Kenavo Jeannette
|
|
|
complémént pourles deux derniers enfants :
Georges Antoine ° 06/12/1927 Izieux Saint Chamond XX Joséphine Marie BOILEAU le 26/07/1957 à Saint Chamond + 08/10/2013 Saint Chamond
Simone Henriette Renée née le 27/03/1930 à Izieux Saint Chamond + 15/11/1978 Saint Chamond
Bonne continuation.... Jeannette
|
|
|
Merci Jeannette
Il n'y a que le Premier Henri je ne sais ce qu'il est devenu ????
Et Merci pour Edmond Paulin car je ne savais pas qu'il etait né dans la Loire
Les autres ,,,,,,,je les avais dans mes données
Cordialement Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine Tu vas sur mes arbres " gen...t" tu trouves tout, pesdo " meucon " Tu peux remonter 3 Gabriel Bonne lecture Jean Claude
|
|
|
Bonjour Jean Claude
Effectivement ,j'ai vu l'arbre ,, et j'ai pensé que c'était vous ,,,
Mais avez vous une parenté avec cette famille ??
je m'étais arreté à Paul Manguin qui était mon oncle par alliance puisqu'il a épousé la demie soeur de ma mère ,, je l'ai tres bien connu et il me reste 2 cousines
Mais je ne savais que l'exitence de sa soeur qui habitait Dijon
Merci encore Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine Pour votre Paul c'est celui que j'ai ° 1920 x 1937, 2 enfants. Je n'ai pas de nom d'épouse, celui ci c'est le frère de Georges Manguin x Boileau ??, Georgette leur fille était le belle mère d'un fils, ça va fait 3 ans que leur fille est décédé à 40 ans chez nous à Sanary qui était la maman d'Alicia et Emerick. Pour Henry il est + le 02/02/1932 à Izieux Non cette fois pas de parenté direct comme avec le Dumaine Bonne journée Jean Claude
|
|
|
Bonjour Jean Claude
Mon oncle Paul était marié avec Marie Balthazard en 1941
née en 1914 (premier mariage de mon grand père , Jerome Balthazard et son epouse est dcd de la grippe espagnole en 1918 Gasparine Faure (((ses soeurs ou sa famille tenaient une mercerie vers la Patisserie Dutruc à la Bachasse))
et donc il se remarie avec ma grand mère Catherine Berland et ont 4 filles dont ma mère Claudine et Jeanne et Marie Antoinette (toutes 2cebataires travaillant comme secrétaires chez Perrissel et l'autre Chez Ravel et Maisonneuve à St Paul et ont habités Chez Perissel ou mon grand pere était concierge et mes tantes apres 1951 ;;21 Route de St Paul
L'autre Bernadette est veuve André Raymond et habite Rue De Burlat depuis 1960
(la s oeur d'André ,,,,,Angele Raymond (epouse Marcel Boucher )habitait rue de Repos à Grand Croix
Paul et Marie ont eu 6 enfants Genevieve dcd à 6 ans ,, Christianne et André dcd bébé tous les 2 Et mon cousin Jean Paul dcd subitement en 2010
Il me reste ma cousine Marie Claude qui est sourde et Muette mais que je vois toujours et elle habite Le Sardon à Lorette Et Brigitte qui a habité longtemps à St Etienne et est maintenant dans l'Aisne
Mais Paul s'est remarié au decès de ma tante et avait déjà une autre fille Martine
Mais je n'avais entendu parlé je pense que d'une seour de Paul ,,qui habitait Dijon
La Famille était elle fachée???
Voici pour les nouvelles du jour Madeleine
|
|
|
Madeleine Je ne sais pas si la famille était fâché, je connais de Jo (Georges) Manguin que son histoire qui était bien compliqué .... c'était pour la psychogénéalogie qui concernait mes deux petits enfants, je connaissais Jo depuis 1999 la naissance d'Alicia . Pour : (la s oeur d'André ,,,,,Angele Raymond (epouse Marcel Boucher )habitait rue de Repos à Grand Croix. Angéle je l'ai bien connu quand je travaillais à TSR, quand à Marcel c'était la classe à mon père comme le coiffeur Chantelouve, après je les livrais à l'époque où je travaillais chez Pugnet. Que le monde est petit Bonne soirée Jean Claude
Peu être des connaissances !!
1966 ou 1967 pour le départ de ma cousine éloignée Marie Dumaine qui habitait route de St Paul
|
|
|
Bonjour Jean Claude
Sur les Photos , personne de connu pour moi ,,
Mon cousin et mes cousines ne m'ont jamais parlé des freres et soeurs de leur père Paul ,ni meme ma tante avec qui j'ai passé du temps
Puisqu'e lle a habité St Chamond puis apres est parti à Valbenoite à St Etienne pour scolariser Marie Claude chez des soeurs qui s'occupaient des sourds et muets et apres est parti tenir une ferme à La Barbanche Pres du Bessat et là j'ai passé des vacanes merveilleuses à courir les prés et me laver à la souce et laver le linge à la mare
Un vrai bonheur pour une petite fille de la ville !!!!
Je vais demandé à ma tante Bernadette qui a 88 ans si elle a des souvenirs de cette famille car elle avait 8 ans quand sa soeur s'est mariée en 1941
Pour Angele et Marcel , ils avaient une fille Josette que je vois toujours et qui habite Pavezin
Oui ,notre monde est petit
Cela doit etre difficile pour les enfants de perdre leur maman c'est toujours un drame Le deuil est un temps que l'on apprivoise un peu au fil du temps on a perdu un fils de 25 ans il y a 11 ans ,,c'est comme si c'etait hier Mais la vie continue
Madeleine
|
|
|
Bonsoir Madeleine Pour Angele et Marcel , ils avaient une fille Josette que je vois toujours et qui habite Pavezin. Pour Josette, je me rappelle d'elle, si vous la voyez vous lui parlez de nous PAQUET /DUMAINE. Bonne fin de soirée Jean Claude
|
|