Question sur l'absence des noms des parents - Filae.com |
|
|
|
Bonjour ,
J'ai commencé il y a deux mois et c'est passionant ! J'ai trouvé un acte de mariage du 10 nov embre 1737 à Germinonville , Eure et Loir . Cela me convient bien ,, j'avance . Cependnt je suis surprise qu'il soit indiqué les noms des parents de la mariée , mais pour le marié , seulement le père sans plus , pas ses parents . Louis FACONNIER . Et justement , je n'arrive pas à trouver ni son mariage , ni son acte de naissance , les archives ayant disparu . Il est décédé 16 septembre 1736 , agé d'environ 80 ans , à Fresnay l'Eveque , eure et Loir . J'espère que je me suis bien exprimée et que j'ai respecté les règles du Forum , c'est mon premier post . Un grand merci d'avance
|
|
|
Bonsoir
Je pense que vous avez fait une erreur de date . Le mariage dont vous parlez est le10/11/1727 . à Germignonville FAUCONNIER ? ou FACONNIER ? une autre erreur ? il est fréquent qu'il y ait des omissions dans les actes surtout s'ilssont anciens ..... les parents sont Louis et Marie BUISSON beaucoup de recherches à faire à Fresnay l'Evêque de cette famille . Je vous laisse ce plaisir .... cordialement Jeannette
|
|
|
Bonsoir Jeannette ,
Effectivement , C'est 1727 et 1737 , erreur de frappe , excusez-moi . J'ai bien les noms des parents , mais ce qui me troublait , est que les parents de Louis ne sont pas mentionnés . Est-ce normal ou y a t-il eu un probleme avec la naissance de Louis . Pour moi le lien est rompu et c'est bien triste ............ Je vais essayer plus tot , Merci pour votre réponse , Ghislaine
|
|
|
J'avais répondu sans voir que Jeannette l'avait déjà fait et qu'elle avait retrouvé la date exacte, j'ai effacé mon message
Vous me semblez avoir mal lu le début de l'acte, qui est bien complet : il s'agit du mariage d'André Fauconnier, fils de feu Louis Fauconnier (en abrégé) et de Marie Buisson, de Fresnay. Je vous conseille de tout recopier en numérotant les lignes pour être certaine de ne rien oublier. Si la filiation d'un des époux n'est pas indiquée, ce qui arrive, et vous pourrez le trouver, il s'agit en général d'un deuxième mariage, mais dans ce cas le veuvage est mentionné.
Bonnes recherches !
|
|
|
Merci à vous deux ,
Les registres commencent en 1673 , Louis aurait une dizaine d'années , je vais fouiller . J'ai l'acte de décès du 4 décembre 1726 , donc bien " feu " au mariage en 1727 . Cela pourrait confirmer qu'il s'agisse bien de la même personne .
Merci encore, vous m'avez remonté le moral , j'étais un peu déçue . bonne journée, Ghislaine
|
|
|
bonjour Ghislaine
il ne faut jamais baisser les bras , vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider . je vous joins le relevé du mariage de André FAUCONNIER
Relevés partenaires - Acte de mariage Source : NIMEGUEV3 Code commune : 28179 Commune : Germignonville Code dpt : 28 Département : Eure et Loir Acte : M Date : 27/11/1727 Nom époux : FAUCONNIER Prénoms époux : André Date de o époux : Nom père époux : FAUCONNIER Prénoms père époux : Louis Nom mère époux : BUISSON Prénoms mère époux : Marie Nom épouse : CROSNIER Prénoms épouse : Madeleine Date de o épouse : Nom père épouse : CROSNIER Prénoms père épouse : Pierre Nom mère épouse : FIET Prénoms mère épouse : Madeleine N° d'enreg. : 175482 Rechercher l'acte original
Relevé effectué par : Société Généalogique d'Eure-et-Loir (SGEL) Proposer une correction
et sa naissance
Relevés partenaires - Acte de naissance Source : NIMEGUEV3 Code commune : 28164 Commune : Fresnay l'Évêque Code dpt : 28 Département : Eure et Loir Acte : N Date : 17/06/1698 Nom : FAUCONNIER Prénoms : André Sexe : M Nom du père : FAUCONNIER Prénoms du père : Louis Nom de la mère : BUISSON Prénoms de la mère : Marie N° enreg. : 296272 Rechercher l'acte original
Relevé effectué par : Société Généalogique d'Eure-et-Loir (SGEL)
et des enfants du couple Louis X Marie BUISSON + le 16/09/1736 à Fresnay L'Evêque
le mariage a dû avoir lieu vers 1672
Denis ° vers 1673 + 22/03/1742 Marie ° 06/02/1692 + 22/11/1695 François ° 01/06/1696 André Marie ° 04/02/1701 + 22/04/1703
bonne journée Jeannette
|
|
|
Relevés partenaires - Acte de décès Source : NIMEGUEV3 Code commune : 28164 Commune : Fresnay l'Évêque Code dpt : 28 Département : Eure et Loir Acte : D Date : 16/09/1736 Nom défunt(e) : BUISSON Prénoms défunt(e) : Marie Date de o du défunt(e) : Sexe défunt(e) : F Age défunt(e) : 72 ans Nom conjoint : FAUCONNIER Prénoms conjoint : Louis Commentaire conjoint : † Nom père : BUISSON N° d'enreg. : 333016 Rechercher l'acte original
Relevé effectué par : Société Généalogique d'Eure-et-Loir (SGEL)
|
|
|
Jeannette, vous êtes magnifique ! J'ai trouvé votre réponse par hasard en repassant sur le post , parce que j'avais décidé de visiter plusieurs posts, pour apprendre à utiliser Filae grâce aux questions/réponses, c'est toujours intéressant de lire les réponses et même les questions .
- Comment puis-je faire une alerte si il y a une réponse à mon post ? - Et surtout, comment avez-vous fait pour trouver les petits de Louis et Marie ? C'est impressionnant ! Il n'y a sûrement pas de listes toutes prêtes , mais où bien chercher alors ?
Je m'accroche merci encore
|
|
|
Les relevés sont fait d'après les registres : c'est eux qu'il faut lire, avec patience, année après année, en élargissant à d'autres paroisses, et en étant attentif à tous les détails donnés dans les actes.
|
|
|
Bonsoir Ghislaine
il n'y a plus de possibilité d'avoir des alertes sur le site Il faut passer régulièrement voir vos réponses pour les recherches , je suis abonnée à généa.... ce qui me permet d'avoir les recherches des cercles généalogique quand celles-ci ont été faites , ce qui était le cas pour vous . il est toujours préférable de faire vos recherches comme le dit Lotti , mais n'hésitez pas à vous faire aider quand vous êtes dans une impasse ....
cordialement Jeannette
|
|
|
Les relevés des cercles sont précieux parce qu'ils couvrent des endroits où l'on n'aurait pas l'idée de chercher, j'y ai recours moi aussi : mais il ne faut pas se contenter du relevé, la lecture complète de l'acte lui-même est bien plus enrichissante, et c'est une piste qui s'ouvre.
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine,
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-comment-poster-une-demande-t1420435.html
Cordialement
Modérateur bénévole
|
|
|
Merci Jean-Claude ! J'irai surveiller les posts, pas de problème . Je débute et je découvre ............. Quel monde de passionnés ! Je vais suivre tous vos conseils et m'aguerrir et revenir vers vous bien-sûr . Pour moi, tant que je ne vois pas l'acte , ce n'est pas concret et j'ai constaté quelques bizarreries . Par exemple, il est indiqué quelque part que mon grand père s'est marié en Angleterre ??? Pauvre homme , qui n'était jamais parti bien loin . Mais je suis arrivée seule à remonter à 1664 , ça me plait et lire les actes , c'est un voyage . Merci à vous , je continue
|
|
|
Bonsoir Ghislaine,
Vous avez parfaitement raison de ne vous fier qu'aux actes, qui, parfois eux-mêmes, contiennent aussi des erreurs.
Dans les arbres en ligne, il y a énormément d'erreurs et si cela donne une indication, il faut automatiquement aller vérifier les actes en question, sur les AD en ligne.
Enfin, concernant les actes anciens, il faut une certaine habitude pour les décrypter et c'est souvent là que les erreurs interviennent.
Sur "Mains Tendues" nous sommes plusieurs à décrypter les actes anciens, très difficiles à lire.
Bon courage
Cordialement
Modérateur bénévole
|
|