Info INSEE erronée ??? RESOLU - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
J'ai trouvé cette info
Décès | Fichier des décès (INSEE)
Simone Marie VOINCON Décès Le 26 janvier 2016, Auxerre
Naissance Le 03 mai 1919, Nancy, Meurthe-Et-Moselle,
Malheureusement cette naissance n'apparait pas Ni dans les TD ni dans les registres
page 124
http://recherche-archives.nancy.fr/viewer/series/5_E/5_E_48
Qu'en pensez -vous ???
Cordialement Janine
|
|
|
Bonjour,
L'INSEE à raison !!
Elle a été déclarée sous le patronyme LECLERC, celui de sa mère, puis reconnue par celle-ci et enfin légitimée et est devenue VOINCON !
L'acte est en ligne sur le site des Archives Municipales de Nancy : naissances 1919 acte 472 vue 122/195.
Dans le fichier INSEE des décès 1970-2021, il y a bien quelques manques mais les informations données sont généralement fiables. Ce fichier donne la date du décès et pas celle de l'acte.
Conclusion : quand vous ne trouvez pas un acte de naissance , cherchez par les prénoms, un peu après la date de l'évènement ! Les enfants reconnus après leur naissance par leur (supposé) géniteur était relativement nombreux à Paris (et ailleurs) même au début du 20ème siècle !
Cordialement
Jean-Claude Keller
|
|
|
Avec un grosse faute d'orthographe en moins ! il en reste sans doute d'autres.
Bonjour,
L'INSEE à raison !!
Elle a été déclarée sous le patronyme LECLERC, celui de sa mère, puis reconnue par celle-ci et enfin légitimée et est devenue VOINCON !
L'acte est en ligne sur le site des Archives Municipales de Nancy : naissances 1919 acte 472 vue 122/195.
Dans le fichier INSEE des décès 1970-2021, il y a bien quelques manques mais les informations données sont généralement fiables. Ce fichier donne la date du décès et pas celle de l'acte.
Conclusion : quand vous ne trouvez pas un acte de naissance , cherchez par les prénoms, un peu après la date de l'évènement ! Les enfants reconnus après leur naissance par leur (supposé) géniteur étaient relativement nombreux à Paris (et ailleurs) même au début du 20ème siècle !
Cordialement
Jean-Claude Keller
|
|
|
Merci Jean-Claude
Je ne connaissais pas le nom de sa mère.....donc maintenant je vais pouvoir continuer.
Bonne soirée et encore merci Janine
|
|