Deces Anna Celinie Beaugereau 77 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
Je planche sur un deces sur Moncourt Fromonville (77)
Anna Celinie BEAUGEREAU née en 1857 à Moncourt
elle se marie avec Arthur BERTHIER en 1880 et ont une fille en 1881
Je pense qu'ils sont restés sur ce village car ils habitaient à La Boissière
Elle est vivante en 1902 et en 1906 sur le rescencement
Rien trouvé à ce jour ni sur le deces de son epoux
un petit coup de pouce ,,;;; MERCI
Madeleine
|
|
|
Coucou Madeleine,
je vais regarder ce soir et surtout demain....il se peut qu'ils ne soient pas dcd à Moncourt Fromonville; Tu as regardé sur Grez et sur Nemours..... et Darvault.....si je te trouve quelque chose je te bipe; bonne soirée, A bientôt, bisous, Lisbeth
|
|
|
Bonjour Lisbeth
Quelle bonne nouvelle de te retrouver ,, toujours disponible ,,,
Je pense que ce couple qui habitait la Boissière à Moncourt et a du y rester et y est dcd
et je n'ai retrouvé qu'une fille Jeanne Cecile en 1881 à Moncourt
ont ils eu d'autres enfants ???
C'est mon intuition qu'ils seraient restés à Moncourt au dire de mon beau pere ,,,,,,,,,qui aurait 111 ans aujourd'hui!!!
Dommage que je n'ai pas cherché au cimetière ,,il y a qq années puisque mes beaux parents y habitaient ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais à cette époque pas de genealogie !!!!!!!
Anna Celinie était sa grand tante ,,
Mais sa soeur Armance Aglae Beaugereau epouse de Louis Albert Benoit Mariage en 1884 à Moncourt
lui est charcutier à cette epoque Rue Du Blé à Nemours ou leurs 2 filles naissent
Alors là aussi
Je pense que Armance et Louis sont restez à Nemours
Mais là aussi ,,pas de deces ,,,,
Si tu as une piste ,,,, je prend
je te souhaite une bonne soirée
Madeleine
|
|
|
Bonsoir Madeleine,
Mon beau père est inhummé à NEMOURS. Quand j'irai, un jour qu'il fera beau, je prendrais la tombe en photo. Et si le temps me le permet j'irais à celui de Moncourt Fromonville.
En attendant, je vais regarder si je trouve quelque chose. Cela ne me fatigue pas.La semaine derniere, le mardi, mon époux a appelé les pompiers; Cela m'étouffait, j'avais mal dans le dos, j'avais mal , j'ai vomi,, j'avais tellement mal j'avais l'impression que l'on m'enfoncait des auguilles...Je ne savais pas comment me placer. Les pompier et le samu sont venus, et ils m'ont fait des electro-cardiogramme, prise de tension etc....et finalement transporté aux urgences....la prise de sang toute les demi heures puis toutes les heures, m'on piqué plusieur fois pour voir si j'étais diabétique....et à 2h du matin à la dernière prise de sans , ils ont vu qu'un enzyme concernant le coeur n'était pas bon , le samu m'a emmené à la clinique des Fontaines à Melun...et la rebelote examens sanguin, prise de tension, electro cardiogramme etc..(sachant qu'un semaine avant j'avais été chez mon medecin car je toussais beaucoup , pour lui c'était une bronchitte. Hier, j'avais de nouveau rendez vous avec mon médecin, avec ordre de la policlinique de lui remmettre les examens qui m'on été fait; Puis je lui ais dis que je toussais toujours; La stagiaire disait que ma respireation n'étais pas normale. Alors ordonnance pour le pharmacien puis une prise sang que j'ai été faire ce matin et un scanner de la cage thoracique à passer le 19 mars...Avec produit pour le scanner et medicament que mon époux a étté chercher aujourd'hui.... Voilà mes nouvelles. Je dis me reposer car je suis essouflée....
Bon, je vais regarder si je trouve quelque chose; Très bonne soirée à toi Madeleine; si je treouve quelque chose je te laisse un message. Abientôt, bisous Lisbeth
|
|
|
Mad, j'ai regardé les recensement de 1911 à Nemours Vue n°16 on retrouve BENOIST Alfred /Armance Andrée et Fernande leurs filles.
1931 j'ai pas trouvé. Maintenant, il faudrait pouvoir voir les TD entre 1911 et 1940.......pour voir si il y a leur décès.
Sinon, essaye de téléphoner à la mairie de Nemours, et donne leur les noms des époux qui pourrait être dcd après 1911......surtout muni toi de leur date de naissance de chacun , la date de leur mariage et surtout le nom des parents si ils te posent la question. De plus tu fais savoir que tu es de la famille et que les actes de décès sont délivrable dans leurs integralité. Si il te dise nom tu dis je vais ecrire auc CADDA.....cela les fait réagir; Mais, jusque la quand je vais à Nemours, j'obtiens toujours satisfaction.;
Bon je continue un peu , Bonne soirée, bisous, Lisbeth
|
|
|
bjr
vous dite on eu 1 fille
cela doit etre Jeanne Cécile BERTHIER 1881
celle ci c est mariee 2 fois
quand t on regarde en ligne son 2 em mariage sur paris
en 1919
son pere Arthur eugene BERTHIER est deja dcd
sa mere Anna Celinie BEAUGEREAU demeurant a
Montcourt en 1919
|
|
|
Bonjour Lisbeth et Pascale
Je vous souhaite un bon rétablissement car ce sont toujours des périodes difficiles quand la santé flanche
J'espere que tout ira mieux et surtout que l'on trouvera un traitement pour vous soulager ,, en esperant que c'est pas le covid ,,, une amie l'a pris en rééducation aprs une intervention du dos reportée 2 fois et voilà 15 jours de réa ,transportée en avion de St Etienne à Bordeaux , en Novembre ,, mais elle va mieux ,,,
Et mon mari lui a fait une périmyocardite mi Decembre ,,, hospitalisé 4 jours ,, du à un virus ,,,,
cette année ,,ras bol des virus ,,,,,,
J'ai travaillé 35 ans en hopital donc 25 de nuit et 14 en réa
alors j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour vous
Les grands parents de mon mari sont enterrés à Moncourt ,, Plessy /Paillard Mes beaux parents sont içi en Ardeche
Ma belle mère est dcd lors d'un séjour chez nous ,, et mon beau père a choisi de quitter Moncourt et on l' a gardé 11 ans avec nous
Pour Pascale Effectivelent leur fille Jeanne est marié 2 fois
Donc Arthur Berthier est déjà dcd en 1919
et son epouse est encore vivante
donc cela borne les recherches
Merci encore et Amitiés Madeleine
|
|
|
Relevés partenaires - Acte de mariage Commune : Paris Arrondissement : 2e Arrondissement Type acte : Registre des mariages Cote registre : archives_AD075EC_V4E_08144 Numero acte : 433 Jour : 19 Mois : 07 Année : 1902 Nom époux : DESCHAMPS Prénom époux : Moïse Charles Louis Origine époux : Cher Nom père époux : DESCHAMPS Prénom père époux : Charles Nom mère époux : GUYARD Prénom mère époux : Solange Nom épouse : BERTHIER Prénom épouse : Jeanne Cécile Origine épouse : Seine-et-Marne Nom père épouse : BERTHIER Prénom père épouse : Arthur Nom mère épouse : BEAUGEREAU Prénom mère épouse : Anna Célénie
|
|
|
Commune : Paris Arrondissement : 2e Arrondissement Type acte : Registre des mariages Cote registre : archives_AD075EC_02M179 Numero acte : 259 Jour : 22 Mois : 04 Année : 1912 Nom époux : DESCHAMPS Prénom époux : Charles Louis Nom épouse : BERTHIER Prénom épouse : Jeanne Cécile Note : Divorce du mariage du 19/07/1902 à Paris 2e Rechercher l'acte original Relevé effectué par : Généassistance Dépouillement effectué d'après les registres paroissiaux et d'état-civil.
|
|
|
Madeleine,
Dans le second acte de mariage de Jeanne Cécile, il est question de veuve de Francis Pierre Georges Victor LAURIAIS.....qui etait veuve Jeanne cécile ou la mere de Jeanne...elle c'était peut être remariée......as tu regardé. Je pense qu'il te faudrait le contrat de mariage, car dessus il doit y avoir la date du décès de Arthur Eugène BERTHIER.
Je continue de chercher....Bonne soirée à toi, bisous, Lisbeth
|
|
|
bjr
c est la fille Jeanne Cécile BERTHIER
qui est mariee a LORIAIS Francis Pierre Georges Victor 10/1/1914 paris 17 e
mariage qui n etait pas note dans la marge de l acte de
naissance de jeanne
elle est dite divorcee de DESCHAMPS
le pere eugene arthur est en vie en 1914
LORIAIS Francis Pierre Georges Victor
mort pour la france
Transcription de décès 26/9/1915 Paris 17eme
|
|
|
Bonjour Pascale et Lisbeth
Je ne connaissai pas ce nouveau mari ,car c'est vrai pas mis en marge de l'acte de naissance de Jeanne
Donc
Je comprends que son père Eugene Berthier est encore vivant en 1914 ,,,
Mais y a t il une adresse sur l'acte de 1914 ??? je vais voir si je le trouve sur les ad de Paris ,,
cela serait une info pour les deces de ses parents
Elle se remarie avec Louis Leon Petibonhomme le 24/4/1919 Paris 17 ieme
Là aussi il y aussi peut etre des infos
Donc je fait faire mon enquete
Içi douceur et beau temps tout est fleuri
Bonne soirée à vous Madeleine
|
|
|
Bonjour à toutes
J'ai retrouvé l'acte de mariage de 1919 Pars 17 ieme
Donc il est noté que
Eugene BERTHIER est dcd mais que son epouse est toujours domiciliée à Moncourt fromoville
Le lieu de cette famille est La Boissière que je retrouve sur beaucoup d'actes
Quand à Françis LIORAIS est Mort pour la France en 1915
Donc je continue pour voir les autres pistes ,,, TD ou rescencement
Je vous souhaite un bon WE
Madeleine
|
|
|
Bonjour à toutes
Je viens de voir qu'il y a les tables de successions ,,,,,, mais je ne sais comment y acceder ???
Je pense que je vais faire un courrier à la Mairie ,, peut etre que j'aurai une réponse ,,
je vous souhaite une bonne semaine
Madeleine
|
|