Besoins d aide pour l aisne : REPONSE DES AD concernant ACHERY période 1780-1793 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous pour avoir un renseignement/ explications
Je cherche à avoir accès au registre BMS d' Achery dans l'Aisne pour la période 1780-1792... mais ce registre n est pas mis sur le site des AD Aisne... pourtant sur l 'association de généalogie de l aisne ce registre est répertoriés (2 Mi 299 et item R1) et des généalogistes ont même trouvé des dates de mariage ( *** auxquels je n ai pas accès....)... ma question est donc : ce registre existe il ?et si oui pourquoi il n est pas accessible via le site ?...merci d avance magalie **Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,... ville :Le Creusot [71] PROST
**Region aisne: YVON , CERBON , REGUIN , MONTELLIER OBERHENSERT( ou OBERENSERT)
**Region poitou :BOBIN , GUIGNER , VAILLAND , PORTEJOIE , FUMERONT , LA CHAISE, CHAUMILLON , LANIER , ROYER , RISSARD , VERGNAULT , VINCELLOT , GRATIEN , COURTOIS , SAUZET , DELHOMME , PIERROT , ROLLAND, GRASSIER, LHUGUENOT,DUPONT, PERRENEAU ...
|
|
|
Bonjour Magalie,
Pourquoi ne pas contacter directement les AD de l’Aisne et leur expliquer votre cas, en général ils répondent assez rapidement.
http://gw.geneanet.org/sylvie953
|
|
|
bonjour MAGALIE, Bonjour SYLVIE
le registre en question n'y est pas :
Réponse des AD de l'Aisne
""En septembre 1792, la tenue des registres d'état civil est confiée aux municipalités qui conservent aussi la collection des registres paroissiaux antérieurs. Le maire enregistre dès lors les naissances, mariages et les décès.
Il est à noter aussi que de l’an VII à pratiquement la fin de l’an VIII (7 thermidor), les mariages sont célébrés au chef-lieu de canton durant les décadis.""
Et aussi : ""Actes antérieurs au premier registre mis en ligne
Les registres ont été microfilmés puis numérisés en partant du registre le plus ancien jusqu'au plus récent. Si vous ne trouvez pas un registre antérieur au premier résultat donné chronologiquement pour une commune, c'est probablement que celui-ci n'existe plus (destruction, perte). ================= SYLVIE a raison vous pouvez les contacter:
https://archives.aisne.fr/wform/wform/fill/Contact/n:210
Faire un copié/collé DE TOUT LE LIEN et vous aurez le formulaire à remplir =========== Bon après-midi. Denise
|
|
|
Bonjour Denise,
Oui effectivement Denise, j’ai vue ceci aussi mais, là il y a une date bien précise d’après ce que dit Magali, plus la côte du registre, à mon avis il n’a pas encore était numérisé et que les personnes de l’association l’on eu sur place, car ce qui est étonnant en faisant une recherche sur l’autre site, une personne trouve une fille de ce couple apparemment avant leur mariage , elle se nomme Marie Elisabeth née le 19/11/1782 à Achery donc, il doit bien y avoir ses actes quelques part.
Lien pour Marie Elisabeth LELEU fille d’Antoine et Marie Louise LEROY, j’ai été voir le décès elle est effectivement la fille de ce couple à son décès elle est âgée de 84 ans FAIRE UN COPIER/COLLER DE TOUT LE LIEN https://gw.geneanet.org/jeanpierre73?lang=fr&pz=jean+pierre&nz=leleu&p=marie+elisabeth&n=leleu&oc=5
Décès de Marie Elisabeth LELEU acte N°50 FAIRE UN COPIER/COLLER DE TOUT LE LIEN https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vtaf2399a06e596bc51/daogrp/0/236
Magalie contactez les AD ce sera plus simple et vous serez fixée et tenez nous au courant
Bonne fin de journée.
http://gw.geneanet.org/sylvie953
|
|
|
Bonjour à toute la file
Le mariage de Marie Elisabeth LELEU avec Philbert GOSSET 04/01/1810 indique sa date de naissance
page 114/260
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta906160c1edf969c6/daogrp/0#id:1504399548?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=2387.514,-1046.059&zoom=8&rotation=0.000
bonne journée
Annie
|
|
|
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-picardie-deplacement-au-ad-aisne-t1419955.html
ATTENTION doublon!!!!! ne garder qu'un seul Forum pour votre recherche, pensez aux bénévoles qui cherchent de part et d'autre... Denise
|
|
|
Désolée, Je ne savais pas où j aurais eu des réponses... Si il le faut j en supprimerais un de mes message. Cordialement Magalie **Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,... ville :Le Creusot [71] PROST
**Region poitou :BOBIN , GUIGNER , VAILLAND , PORTEJOIE , FUMERONT , LA CHAISE, CHAUMILLON , LANIER , ROYER , RISSARD , VERGNAULT , VINCELLOT , GRATIEN , COURTOIS , SAUZET , DELHOMME , PIERROT , ROLLAND, GRASSIER, LHUGUENOT,DUPONT, PERRENEAU ...
|
|
|
mais avant tout merci de vos reponses ..., j'hésitais d'écrire au AD car il demande les nom, prenom, lieu d'habitation et tel....c'est beaucoup de renseignement personnel... **Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,... ville :Le Creusot [71] PROST
|
|
|
Bonsoir Magalie,
"""" Si il le faut j en supprimerais un de mes message."""
Oui supprime l'autre discussion.
|
|
|
Bonjour, J ai supprimé l autre discussion . Je vais envoyer un message au AD pour avoir une explication. Par contre les AD de l aisne demande mon téléphone, mon adresse postale est ce habituel ?
Et autre demande, sur genebank aisne, j ai trouvé la date de mariage de mes ailleux Leleu X Leroy en 1782 à Achery....quelqu'un pourrait il, si il en à la possibilité, transmettre les noms s'il vous plaît.... Cordialement Magalie **Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,... ville :Le Creusot [71] PROST
|
|
|
Bonjour Magali
Voici l'acte de mariage Il y a eu aussi un contrat de mariage fait le 27/01/1782 à Ribemont .
Commune : Achery Code INSEE : 02002 Département : Aisne Date de l'acte : 05/02/1782 Epoux : Nom de l'époux : LELEU Antoine Agé de : 26 Profession : manouvier Parents : Nom du père : LELEU François+ Nom de la mère : BOULART Marguerite Epouse : Nom de l'épouse : LEROY M. Louise,Véronique Agée de : 25 Parents : Nom du père : LEROY Adrien+ Nom de la mère : SEGUIN Gabrièle
Bonnes recherches
https://gw.geneanet.org/jacki91_w
Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
|
|
|
Bonjour, Michèle
Merci pour ces renseignement!!!! je cherchais les parents des ces ancêtre depuis des années! je vais pouvoir continuer de remonter cette branche merci!!!
ps: j' ai écris aux AD concernant l' abs d'accès pour les archives d'ACHERY sur la période 1780-1792....j'attends leurs réponse, je la transmettre sur cette discussion
**Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,... ville :Le Creusot [71] PROST
|
|
|
bonjour à tous et toutes,
j'ai reçu une réponse des AD de l'aisne concernant l'abs d'accès aux archives d'Achery concernant la période 1780-1793, je vous fais un copier-coller de leur réponse. Merci encore de votre aide
" En réponse à votre courriel du 25 février dernier, relatif aux actes paroissiaux et d’état civil d’Achery pour la période 1780-1793, j’ai l’honneur de vous apporter les précisions suivantes. Le registre paroissial et d’état civil d’Achery couvrant la période 1780-1793 et provenant de la collection du greffe avait fait l’objet d’un premier microfilmage, aux alentours des années 1970 en raison de son état matériel très dégradé. Ce microfilm conservé sous la référence 2 Mi 299 n’a cependant pas pu être intégré dans les opérations de numérisation réalisées en 2008 en raison de sa qualité jugée moyenne. Ce registre a depuis fait l’objet d’une restauration puis d’une numérisation. Les images sont en cours de vérification avant d’être diffusées sur le site Internet des Archives départementales de l’Aisne. Si vous souhaitez obtenir la copie d’un acte, il convient donc de nous adresser une demande. Celle-ci devra préciser l’identité de la (ou des) personne(s) concernée(s) et la date précise de l’acte afin que nous puissions vous en envoyer la copie par courriel."
**Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,... ville :Le Creusot [71] PROST
|
|
Aller au forum
|
|
|