Forums

Recherche de un Cavalier... (en Lanquedoc) - Filae.com
stephane mathieu-cavalier
Recherche de un Cavalier... (en Lanquedoc)
Envoyé le: lundi 21 décembre 2020 16:06

Salut a tous. Je suis nouveau ici et je suis de l'allemagne, alors je m'excuse si je ne sais pas bie de me debrouiller... Comme vous je suis en train de faire la genealogie de ma famille, la famille de mon pere, et de ma mere. Je suis la, parce-que le nom de famille de ma mere c'est

Cavalier

En allemagne c'est un nom assez rare et j'ai collectee plussieurs traces historiques des Cavaliers (et Couvelier etc.) en Allemagne qui ont ete dans la region de Aix la Chapelle (Aachen), Krefeld, Mannheim, Lahr/Foret-Noir, Neu-Isenburg et plusieurs endroits en plus. Mais on n'as pas encore trouvee l'origine de la famille de ma mere, il n'y as pas une connection avec les autres que j'ai collectionee, meme les Cavalier qui ont ete a Neu-Isenburg, c'est pas loin d'ici. C'est ca, ce que on veut savoir.

La famille Cavalier de ma mere on as reconstruit j'usqu'au mon grand-grand-grand-grand-grand-grand pere qui s'appellait

Franz Cavalier

Il etait nee au 9 Fevrier 1776 dans la petite village Lahr a cote de Haddamar et Limburg sur Lahn dans les montagnes de Westerwald (c'est en Allemagne). C'est environ 50 km au nord-est de Coblence/Rhin. Depuis lui, on as presque tout la famille, qui vivait, ou qui encore vive pres de Francfort sur Main et Potsdam (Berlin). Franz etait un pauvre homme, errant autour, sa proffession c'tetait chaudronnier.

Ce que j'ai aussi, c'est le nom de ses parents, dans l'archive de Lahr on as on trouvee:

Franz Bartholomäus Cavalier, venu de la France, profession "Imprimante sur toile", aussi errant autour. Pour la mere je sais seulemet les prenoms Maria Magaretha, pas de nom de famillie, pas de l'information d'origine et date de naissance.

Bon, Franz Bartholomäus se n'apelle pas trop francais, mails c'est notee dans l'archive comme ca et que il est venu de la France - Francois Barthelme Cavalier soit etre tres francais... Je pense qui il etait nee environ par 1740..50.

Pour la religion on ne sait pas exactement, Franz Cavalier as eu 13 enfants qui etait nee entre 1795 et 1819, et il as eu un frere Henricus Josephus Carolus Vagus Cavalier, bapteme le premier Octobre 1786 a Lindenholzhausen (aussi pres de Limburg sur Lahn), ils ont pris l'eglise le plus proche pour le bapteme, soit il katholique ou protestant. Alors je ne peut pas dire exactement, peut etre huquenotes, ou pas. on n'as pas encore une reponse de la base des donnes a Bad Karlshafen.

J'aimerai trouver son place d'origine, et comme j'ai plusieurs des Cavaliers allemandes dans mon base des donnes qui sont venu de la France, le plus part de la region Provence et Languedoc,, Cevennes je commence ici.

Peut etre vous pouvez m'aider?

Salut,

Stefan

stephane mathieu-cavalier
Recherche de un Cavalier... (en Lanquedoc)
Envoyé le: lundi 21 décembre 2020 16:43

Vous pouvez voir l'arbre ici: https://www.filae.com/v4/genealogie/Tree.mvc/ClassicTree?personId=1148610496
Répondre |  | 

Aller au forum