Forums

MARICHEZ DUFOSSE - Filae.com
Benoit.Breuvart1
MARICHEZ DUFOSSE
Envoyé le: vendredi 9 octobre 2020 10:40

Bonjour,

Je renouvelle une demande déjà faite il y a quelques années restée malheureusement sans piste . Voilà 30 ans que je cherche le lieu et la date de décès de mon arrière grand-mère Angèle Léonie Joseph MARICHEZ et de sa mère Marie-Amélie DUFOSSE .

La première Angèle MARICHEZ est née à Gonnehem le 28/09/1886 mariée le 05/01/1905 (Gonnehem ) à Ovide BREUVART (1877-1946) . La dernière trace de celle-ci est en 1911 lors du recensement de Gonnehem , dans le recensement suivant en 1921 elle n'y figure plus . J'en conclus donc que son décès a eu lieu entre 1911 et 1921 . Malheureusement, aucun décès trouvé dans les tables décennales ni dans les tables de successions de la région . Aucune date de décès n'est présente sur les actes de mariage de ses 3 fils , ni dans celui de décès de son époux .....

Quant à sa mère, Marie-Amélie DUFOSSE ( ou Amélie Marie parfois) est née le 31/01/1857 à Gonnehem sous le nom de RIMETZ , puis reconnue DUFOSSE par son père biologique peu de temps après , mariée le 24/11/1877 à Gonnehem à Henri Constantin MARICHEZ .
Elle apparait pour la dernière fois dans le recensement de 1921 à Gonnehem puis en 1926 , elle n'y figure plus .... Comme pour sa fille, ni les tables décennales , ni aucun autres registres ou actes m'ont permis de trouvé une piste, même pas dans l'acte de décès de son époux décédé à l'âge canonique de 97ans en 1951.

Si quelqu'un aurait une piste ou même pourquoi nous ne les retrouvons pas dans les tables de successions ...

Merci beaucoup par avance à tous
Agnes.B305
MARICHEZ DUFOSSE
Envoyé le: vendredi 9 octobre 2020 11:06

Bonjour,

Dans les 2 actes de DC des maris, sont-ils dits époux ou veufs ?

Avez vous cherché également dans les TSA des autres bureaux voisins de celui dont dépend Gonnehem ?

Il serait intéressant de se procurer la fiche matricule de Breuvart Marcel Auguste ,( classe 1929, bureau de Béthune, n° 3275 ), fils d' Angèle .

Cordialement
Agnès
Benoit.Breuvart1
MARICHEZ DUFOSSE
Envoyé le: samedi 10 octobre 2020 18:05

Merci beaucoup Agnès de votre réponse .

Je possède la fiche matricule de mon grand père Julien BREUVART classe 1926 frère de Marcel, malheureusement sa mère est dite décédée sans autre précision, j'ai bien peur qu'il en soit de même pour la fiche de mon grand oncle, mais je vais quand même essayer de me la procurer ...
Quant aux actes de décès des époux,tout 2 sont dits veufs , aucune date de décès des épouses même dans un acte des années 40 et 50 , c'est rageant tout de même !!!

Merci encore

BBREUVART
Répondre |  | 

Aller au forum