Forums

Ancêtres polonais - Filae.com
Lionel TNY
Ancêtres polonais
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 22:42

Bonsoir à toutes et tous,

Mon arrière-grand-mère paternelle a des origines polonaises par sa mère. J'ai l'acte de naissance de mon arrière-grand-mère mais la traduction du nom de jeune fille de sa mère ne correspond pas ou ne s'approche pas du nom originel polonais.

COECHOCINSKI Tofila Sophie

Impossible de trouver une information quelconque, de même que pour pour son époux GAESCHT Maurice qui est décédé avant la naissance de mon arrière-grand-mère.

Elle est né à Paris, j'ai visionné les archives parisiennes de son année de naissance 1884 pour trouver l'acte de décès de son père, mais rien.

Si l'une ou l'un d'entre vous pourriez m'orienter ce serait un grand secours !

Merci

Lionel
RM.s1
Ancêtres polonais
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 23:48

Bonsoir,

avez-vous consulter le dossier des enfants assistés de Paris aux archives ?
Il existe en effet un dossier concernant Marie GAESCHT portant le n° 76652
aux ADP:
vue n°8: http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDktMjciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTI7czo0OiJyZWYyIjtpOjEyNTExO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=175%2C-94&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=77

Ps: Sur l'acte de mariage de Marie GAESCHT x Alfred Alphonse Georges THENANDEY, le 03/04/1913 XIII arr.
il est aussi noté:
fille de Maurice GAESCHT et de Tofila Sophie COECHOCINSKI pas d'autres infos.

Cldt,
Manu.
Wojciech
Ancêtres polonais
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 11:46

.

Bonjour,

COECHOCINSKI Tofila Sophie, née à Paris, c'est un peu léger comme informations.

Indiquer la date et l'arrondissement de naissance est à mon avis le minimum d'informations à donner

la traduction du nom de jeune fille de sa mère

Les noms de famille ne se traduisent pas. Ils se retranscrivent, avec ou sans erreur, ou alors se françisent.

Wojciech.

.
Lionel TNY
Ancêtres polonais
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 23:33

Bonsoir,

L'acte de naissance je l'ai trouvé sans problème, c'est justement cet acte qui indique que les parents de Marie GAESCHT, mon arrière-grand-mère, sont Maurice GAESCHT et Tofila Sophie COECHOCINSKI. L'acte indique que le père est décédé avant la naissance de sa fille donc avant le 23 septembre 1884 et par déduction entre cette date et décembre 1883. Il est noté également que sa mère Tofila Sophie avait 22 ans à la naissance de sa fille, donc elle est née en 1862. Mais les seules informations que j'ai sur ces parents s'arrêtent là et je ne trouve pas plus d'informations.
Répondre |  | 

Aller au forum