Forums

Obtenir un acte de naissance Ex-Yougoslavie - Filae.com
Fa.Marjeault
Obtenir un acte de naissance Ex-Yougoslavie
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 13:50

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les différentes démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance d'une personne née en Yougoslavie.
Mes différentes recherches concernant la ville de naissance me conduise à l'actuelle pays de la Croatie.
Voici quelques informations concernant cette personne :
- elle se nomme Dragica (Drajica) DIKSIC ou DIKSIÉ ou DIKSIE (divers orthographe du patronyme selon les actes),
- elle est née le 20/06/1920 à Cvetkovic (divers orthographe de la ville selon les actes),
- fille de Jean DISKSIC ou DIKSIÉ ou DIKSIE et Yvette BRIAR,
- mariée le 22/04/1944 avec Roger Louis TURBEAUX ç Cigogné (37),
- naturalisée française lors de son mariage,
- les parents de Dragica vivaient au pays lors du mariage,
- elle décédera le 14/12/1986 à Tours (37).
Savez-vous s'il existe des archives en ligne pour ce/s pays ?
Quelqu'un a déjà effectué des recherches généalogiques sur cet ancien pays ? Si oui, comment vous vous y êtes pris ?
Je suis preneur de toute autre piste à exploiter.
J'ai déjà regardé sur Familysearch, sans aucun résultat. Je suis pas très doué avec ce site, je suis peut-être passé à côté d'un élément clé.
Pour information, cette personne ne fait pas partie de ma famille. J'effectue une recherche généalogique pour une tierce personne, dont Dragica est sa grand-mère.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.
Fabien.
Lucie.S44
Obtenir un acte de naissance Ex-Yougoslavie
Envoyé le: samedi 1 août 2020 18:30

Bonjour Fabien:

Je n'ai pas la reponse a votre requete mais je vous donne ci-dessous un lien pour y faire vos recherches.

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=153&query=%2Bplace%3AYugoslavia

Bonne chance.

Lucie
Répondre |  | 

Aller au forum