Forums

Cherche infos gemeinschaftslager - Filae.com
Guillonlaura18
Cherche infos gemeinschaftslager
Envoyé le: dimanche 14 juin 2020 22:02

Bonjour,

Récemment j'ai pu consulter un carnet de guerre appartenant à mon arrière grand-père, pendant la guerre 39-45.

Sur une page, il a écrit en allemand, sous son nom, et nous cherchons à savoir à quoi cela correspond.

Je vous joins une photo car en réalité nous n'arrivons pas à bien lire tout ce qui est écrit.

J'ai trouvé ce qu'était les Gemeinschaftslager grâce à votre forum, mais nous aurions aimé savoir dans lequel il a été fait prisonnier exactement (ou plutôt lesquels car il semble y en avoir plusieurs, dans une page suivante il dit avoir été libéré un 1er mai en Poméranie)

Sur la photo que je vous joins, nous arrivons à lire "Posen Deutsh Reich" nous pensons que Posen correspond à Poznan en Pologne (ce qui correspondrait car nous savons de sa part qu'il a été prisonnier en Pologne)

Nous pensons également lire "Freising" qui correspond à une ville en Allemagne , nous avons également pu trouver que cette ville est reliée aux camps de travailleurs de Dachau, néanmoins nous ne savions pas qu'il avait été en Allemagne.

J'espère pouvoir avoir quelques informations en postant un message ici, si jamais vous en savez plus, nous serions ravis de connaître un peu mieux l'histoire que mon arrière grand-père n'a jamais voulu raconter à son retour de la guerre.

Je vous remercie par avance !!

Ci joins la première photo parlant des Gemeinschaftslager, et la seconde où il parle de la libération en Poméranie.

Ursula.L6
Cherche infos gemeinschaftslager
Envoyé le: lundi 15 juin 2020 09:35

Je ne lis pas Freising, mais Kreising

http://www.territorial.de/wart/posen/kreising.htm
Répondre |  | 

Aller au forum