Forums

Généalogiste à Munich ? - Filae.com
hugues00
Généalogiste à Munich ?
Envoyé le: vendredi 28 février 2020 15:51

Bonjour,

ayant plusieurs documents (avec leurs cotes exactes) à consulter aux archives du Royaume de Bavière à Munich, je cherche à engager un généalogiste professionnel qui pourrait les prendre en photo sur place. Un membre aurait-il de bons contacts sur place à me conseiller ?

Je vous remercie !
Hugues
hugues00
Généalogiste à Munich ?
Envoyé le: dimanche 1 mars 2020 15:58

Bonjour Françoise,

en effet cela concerne une famille luthérienne, un de ses membres en particulier, Georg Heinrich GWINNER (ca. 1796 à Augsburg, DE [a priori] - 1866 † à Trieste, IT), qui était consul du roi de Bavière à Trieste pendant 25 ans.

Je souhaite obtenir des informations sur sa naissance et ses parents surtout, pour le raccrocher précisément aux GWINNER bavarois (grande famille de banquiers).

Je souhaite pour cela consulter en particulier :

- "Ernennung Georg Gwinners, Chef des Handlungshauses Gwinner et Comp. in Triest, zum Konsul in der Nachfolge Schnell-Griots, mit Ernennungspatent" (1839 ; cote : BayHStA, KONSULAT TRIEST 14).
[concernant sa nomination au poste de consul]

- Un document coté BayHStA, MA-ORDENSAKTEN 15051 concernant la nomination de Georg Gwinner au titre de chevalier de l'ordre de Saint-Michel de Bavière en 1852

L'idée reste toutefois surtout de retrouver son acte de baptème, sachant qu'il a été Président du conseil ecclésistique de la communauté luthérienne de Trieste par la suite donc son protestantisme est plus que confirmé.

Je vous remercie !
Hugues
Répondre |  | 

Aller au forum