Forums

Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E) - Filae.com
Alban_Sanz
Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)
Envoyé le: mercredi 15 janvier 2020 17:25

Bonne année à toutes et à tous. Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et vos proches et que vos recherches aboutissent... vite! clinoeil

J'ai entrepris depuis 2006 de recenser toutes les informations concernant les espagnols qui furent réquisitionnés en 1939 pour aller travailler dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers et qui connurent pour la plupart un destin tragique .

J'ai commencé en cherchant les noms des compagnons de la compagnie de mon grand-père paternel (la 11ème C.T.E) et je n'ai pas arrêté depuis.

En fin d'année j'ai reçu un listing de 1882 noms que je suis en train de saisir de membres de CTE qui avaient été rapatriées vers Bram puis Argelès et allaient devenir des G.T.E. Je n'ai pas encore terminé de tout saisir et j'ai aussi quelques compagnies à saisir (dont la 195ème au complet) et quelques noms individuels en attenet - la saisie prends du temps.

Au final ce ne sont pas moins de 187 compagnies et 8890 noms et parcours (des fois morcelés) recensé(e)s que vous pourrez trouver ici (fichier Excel)

>>> http://cartasdelexilio.free.fr/cte_fr.html

Je l'alimente toute les semaines et une fois tous les noms et informations saisies, la liste devrais compter plus de 9500 noms/référence environ.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations comme à me transmettre toute autre (listes, noms, parcours) susceptible d'améliorer ou de faire grandir la dite liste.

cartasdelexilio@free.fr

Cordialement

Alban Sanz
http://cartasdelexilio.free.fr/index.html
Michelebrisson
Noms des Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E)
Envoyé le: mardi 24 août 2021 14:35

Bonjour,
Votre liste est géniale, j'y ai retrouvé l'arrière grand-père.
Nous en savons un peu plus sur son parcours.
Merci à vous
Michèle
Lucie.S44
Envoyé le: mardi 24 août 2021 18:06

Bonjour Michele et Alban:

Merci Michele pour votre message qui m’a permis de decouvrir celui de Alban poste le 15 Janvier 2020. Blink

Felicitations Alban pour avoir etabli et mis en ligne ces informations tres interessantes sur les Espagnols ayant servi dans une Compagnie de Travailleurs Étrangers (C.T.E).

Je voudrais jeter un coup d’oeil a la liste de ces espagnols mais je n’y ai pas pu.

Michele, comment y avez-vous fait?

Merci a tous deux et Bonne Journee.

Lucie

Alban_Sanz
Envoyé le: jeudi 7 octobre 2021 00:05

Hola Lucie désolé je découvre ce message tardivement - la liste est un fichier Excel qui se trouve ici >>> http://cartasdelexilio.free.fr/cte_fr.html en bas de page
Alban_Sanz
Envoyé le: jeudi 7 octobre 2021 00:06

Merci Michèle! Smile
Lucie.S44
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2021 21:50

Bonjour Alban:

Merci pour le lien; mais je n’arrive pas a faire acces. Je n’ai pas Microsoft Office/Excel (propriétaire/payant) ou LibreOffice/Calc (libre/gratuit). Et je suis bien nulle en informatique.

Quoique je n’ai aucune idee si quelques uns de mes ancetres espagnols y sont mentiones, j’aurais bien voulu regarder. Votre site est si interessant; si fourni d’information. Je vous felicite pour le travail que vous avez fait et partage.

Cordialement,

Lucie
Bernard.G2059
Envoyé le: samedi 11 décembre 2021 18:09

Bonjour Alban,

Je fais la même recherche pour d'autres nationalités (en particulier Bulgares). Où avez-vous trouvé les données de votre base ? Ca me donnerait peut-être une piste...

Bernard
Alban_Sanz
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2022 22:52

Voir sur ma page source ici >>> http://cartasdelexilio.free.fr/sources.html
Philippe.Luchon
Envoyé le: mardi 1 février 2022 23:26

Bonjour Alban,mon grand-père refugie espagnol dans le camp argeles à été envoyé dans le 404 cte ,auriez-vous une liste de ce cte.
Cordialement
isaguero
Envoyé le: mercredi 2 février 2022 19:49

Bonjour,
En attendant la réponse d'Alban, savez-vous où était cantonné cette compagnie?

Isabelle
Alban_Sanz
Envoyé le: vendredi 25 février 2022 18:34

Hola Phillippe, Isa,

je n'ai pas de noms pour la CTE 404 - Elle est partie d'Argelès vers Séte puis est revenue à Argelès après juin 1940. Ses memebres ont surement du être intégrés dans une GTE. Selon le site de l'APJN >>> https://www.ajpn.org/internement-404e-CTE,-402e-404e-426e-427-1e-GTE,-du-camp-d-Argeles-395.html la 404 n'était pas une CTE mais une GTE. A creuser...
Répondre |  | 

Aller au forum