Recherche COLLET et GERARD - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage de Victor COLLET et Marie GERARD, parents de Marthe Désirée COLLET (17 sept 1895- env.1969). Marie GERARD a un frère, Victor, né vers 1880.
Je poste du côté Benelux car leur fille, Marthe, est née à Solre-sur-Sambre dans le Hainaut.
J'ai cherché sur différents sites répertoriant les différents actes possibles mais absolument rien trouvé + aucun arbre généalogique ne les contienne excepté le mien. Je ne trouve aucune trace d'eux, sauf dans l'acte de mariage.
Je ne sais plus quoi faire.
Une petite idée ou un coup de main de quelqu'un ?
Merci d'avance. Passionnée de généalogie depuis mes 12 ans, je reprends les recherches et découvre l'histoire de ma famille depuis une petite année !
|
|
|
acte de mariage de COLLET Victor et GERARD Marie a Marcinelle (Hainaut, Belgique) le 28 avril 1894 (acte N°33)
|
|
|
Merci beaucoup Remi ! Passionnée de généalogie depuis mes 12 ans, je reprends les recherches et découvre l'histoire de ma famille depuis une petite année !
|
|
|
enfants du couple COLLET - GERARD
Neomi Ernestine , née le 14 avril 1894 (acte N°84)
Léonie Léopoldine , née le 8 juillet 1897 (acte N°166)
Lucien Leopold , né le 4 janvier 1903 (acte N°3)
tous né a Marcinelle (Hainaut, Belgique)
pas trouvé l'acte de naissance de Marthe Désirée 17 septembre 1895 à Solre-sur-Sambre (Hainaut, Belgique)..
|
|
|
Bonsoir Rémi,
Merci beaucoup pour les informations supplémentaires.
Ah, bizarre ! Je viens de vérifier en effet. Pourtant, sur son acte de mariage, c'est bien écrit cette date avec ce lieu de naissance Passionnée de généalogie depuis mes 12 ans, je reprends les recherches et découvre l'histoire de ma famille depuis une petite année !
|
|
|
Bonjour Rémi,
Je reviens vers vous, en effet, je me suis trompée.. Marthe n'est pas née à Solre sur Sambre mais à Monceau sur Sambre !
J'essaie de désormais retrouver l'acte de mariage de ses grands-parents : Lucien Collet (né environ en 1826) + Joséphine Bertrand (née vers 1832) et Gaspard Génard (né vers 1842) + Elisabeth Druard.
J'ai cherché dans les actes numérisés entre 1847 et 1880 à Marcinelle, Couillet, Charleroi, Marchienne-au-Pont, Monceau-sur-Sambre, Montignies-le-Tilleul, Fontaine-L'évêque etc. J'ai bien trouvé des Collet ou des Bertrand mais pas les miens.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance Passionnée de généalogie depuis mes 12 ans, je reprends les recherches et découvre l'histoire de ma famille depuis une petite année !
|
|
|
Bonjour,
Gaspart Joseph GENARD et Elisabeth DRUART se sont mariés à Marcinelle le 20 juin 1865 : https://www.familysearch.org/search/film/004632852?i=54
Cordialement, Annie-Françoise
|
|
|
Bonjour Annie-Françoise,
merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu remonter de plusieurs générations de ce côté-là !
Merci encore !! Passionnée de généalogie depuis mes 12 ans, je reprends les recherches et découvre l'histoire de ma famille depuis une petite année !
|
|