Acte de mariage Pierre COLY (COLLI) Françoise LOMBRIAIRE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Pierre COLY( COLLI) et Françoise LOMBRI AIRE.A ma connaissance un fils Martin né le 10 pluviose an X . Merci pour votre aide. Annie
|
|
|
Bonjour,
trouvé sur Filae :
Mariage de Pierre COLY et Francoise LOMBRIERE
Le 17 février 1789, Pazayac (Pazayac, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France)
Pierre COLY
Lieu d'origine : Vers 1789 , à Viloy En Limousin(Soules) (Dordogne, Nouvelle-Aquitaine)
Son père Francois COLY Décès : Avant 1789 Sa mère Antoinete BOULIAGUET Décès : Avant 1789
Francoise LOMBRIERE
Lieu d'origine : Vers 1789 , à Pazayac (Pazayac, Dordogne) Son père Jacques LOMBRIERE Décès : Avant 1789 Sa mère Catherine PERIER
Cordialement. Michel
|
|
|
Suite,
Françoise LOMBRIÈRE
Décès Le 04 juillet 1836, Chasteaux , Corrèze
Vue 479 et 480 du registre.
Michel.
|
|
|
Bonjour, Merci Michel vous êtes génial, j'ai trouvé les actes. Je vais pouvoir rechercher les enfants . Bonne journée. Annie
|
|
|
Bonjour
Lombriere Françoise est née le 23/6/1762 à Parazac de Jacques et Perrier Catherine. Bonne continuation
Dany
|
|
|
Bonsoir Dany,
Merci beaucoup pour l'information concernant la naissance de Françoise LOMBRIERE, j'ai trouvé l'acte, je cherche mais en vain la naissance et le décès de son époux Pierre COLY leur mariage est Pazayac (24) il doit être né à Chasteaux (19). Je vous remercie tous pour votre aide qui me permet d'avancer dans cette branche. Bonne soirée Annie
|
|
|
Bonsoir
COLY Pierre né vers 1748 et dcd le 18/2/1833 à Chasteaux. Cordialement Dany
|
|
|
Bonjour,
Merci pour l'information concernant le décès de Pierre COLY , j'avais trouvé cet acte , je me pose une question sur son acte de mariage il est le fils de François COLY & Antoinette BOULIAGUET. Sur cet acte de décès sa mère est Thérèse MONTAGUT. J'ai un doute. Merci pour votre aide. Bonne journée. Annie
|
|
|
Bonjour,
En zoomant sur l'acte de décès, il me semble que si le prénom est bien écrit thérèse (ce qui peut être erroné, qqfois elle est appelée Toinette), moi je lis bien BOULIAGUET.
Le "M" se fait différemment voir la ligne du dessus, qui donne l'heure de sa mort "Matin"
Cordialement. Michel
|
|
|
Bonsoir Michel,
Merci pour votre aide, je viens de regarder l'acte, il est vrai que l'orthographe était difficile a lire et le prénom était différent. Je ne trouve pas leur acte de mariage sur l'acte de mariage de leur fils François & Catherine LOMBRIERE. François COLY natif du village de Soules Viloy en Limousin. Bonne soirée. Bien cordialement. Annie
|
|
|
Bonjour Annie,
Trouvé sur Filae :
François COLI et Thérès BOULIAGUET
Le 29 janvier 1742, Vigeois (Vigeois, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France)
François COLI Profession : Laboureur, en 1742
Mariage : Le 29 janvier 1742 , à Vigeois (Vigeois, Corrèze) Son père Meymi COLI Sa mère Léonarde DUCHANTRE
Thérès BOULIAGUET
Mariage : Le 29 janvier 1742 , à Vigeois (Vigeois, Corrèze) Son père Jean BOULIAGUET Sa mère Thoinette MERGNIAC
Ce mariage est sur les archives de la Corrèze, mais attention en marge ce n'est pas le nom des mariés, mais le nom du hameau où le mariage s'est fait.
Bon courage. Cordialement Michel
|
|
|
Rebonjour,
Naissance le 9 octobre 1751 à VIGEOIS (19) de Pierre et Jean COLIS enfants jumeaux de François COLIS et Thévene BOULIAGUET, page 16 sur 551 du registre.
Michel.
|
|
|
Bonsoir, Je viens de découvrir votre message et vous remercie pour vos recherches qui me sont précieuses pour avancer dans ma généalogie. Bien cordialement. Annie
|
|