Forums

Recherche famille Parfenine en Bessarabie (Ukraine, Roumanie, Moldavie) - Filae.com
Davidguilbaud
Recherche famille Parfenine en Bessarabie (Ukraine, Roumanie, Moldavie)
Envoyé le: mardi 23 juillet 2019 22:44

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche des informations sur mon arrière-grand-mère. Voici les informations fournies par son acte de mariage (daté du 13 janvier 1934 à Paris 16e, sous le numéro 51):

- Prénom: Faloso
- Nom: PARFENINE
- Date de naissance: 20 juillet 1908
- Lieu de naissance: Sofiental (Bessarabie, Russie)
- Prénom du père: Vassili
- Prénom de la mère: Marie
- Epoux: Yves-Marie BIDEAU, né le 30 juin 1907 à Brest (29)

Sur cet acte de mariage, il est indiqué que l’état civil de Faloso PARFENINE résulte d’un acte de notoriété homologué par jugement du tribunal civil de la Seine en date du 29 décembre 1933.

Je suis allé aux Archives de Paris pour consulter le répertoire des jugements du tribunal civil de la Seine sur la période concernée: aucune trace de cette procédure d’homologation (je suis remonté très loin, jusqu’à 1918).

Je suppose que sa naturalisation française résulte de son mariage avec Yves-Marie BIDEAU. Dans ce cas, la loi de 1927 prévoit que la naturalisation se fait par déclaration (donc sans décret paru au Journal Officiel). J’ai malgré tout fait une recherche dans les archives du Journal Officiel sur Gallica: pas de trace d’une quelconque PARFENINE.

Auriez-vous des idées pour m’aider à trouver plus d’éléments la concernant?

Merci! Thumb Up

David
Dahi
Recherche famille Parfenine en Bessarabie (Ukraine, Roumanie, Moldavie)
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2019 20:44

Bonjour !
Essayer le site de généalogie de la dite region pour remonter les origines et trouver des actes d'etat civil de votre AGM.
Le service est payant ,vu les prix c'est trop cher à mon avis par rapport aux russes.
Il y a la version en anglais + un forum d'entraide .

http://www.bessarabia.ru/default-a.htm

http://bessarabia.forum24.ru/

Bonne chance/

Cordialement.
Dahi
Répondre |  | 

Aller au forum