Forums

Recherche ascendance NEZER Emilia - Filae.com
tofergerard
Recherche ascendance NEZER Emilia
Envoyé le: jeudi 23 mai 2019 18:34

Bonjour,

Je recherche asscendance/Descendance de Nezer Emilia Marie Sidonie née en +- 1894, décédée en 1967 +-. Epouse de Nicolay Charles dont la résidence était Houdemont / Villers sur Semois en Belgique.
Je n'ai rien sur Généanet et moins encore sur d'autres.
Merci de votre aide.
AFT
Envoyé le: vendredi 24 mai 2019 02:18

Bonjour,

Vous ne nous donnez pas beaucoup de renseignements !
Pas de commune de naissance, des dates approximatives, un mariage datant probablement de moins de 100 ans...

Dans GénéDinant, il y a :
- un couple NEZER François Joseph x VANDAMME Jeanne Augustine dont deux enfants à Jemeppe-sur-Sambre :
o 02/11/1899 NEZER Simone Marie Albertine
o 08/02/1901 NEZER Maurice Jules Arthur
- un couple NEZER Joseph x DETON Eugénie Marie Elise marié le 25/04/1894 à Malonne
- un NICOLAY Charles Joseph né le 04/03/1895 à Namur, fils de Ernest Prosper Paul Joseph NICOLAY et de Marie Rosalie Louise ROLEN

Dans les relevés des Archives de l'Etat :
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-personnes
- le couple NEZER François Joseph x VAN DAMME Jeanne Augustine se marie le 09/10/1897 à Bruxelles

Sur Filae : il n'y a que votre arbre.

Si Emilia NEZER est décédée en 1967 à Villers-sur-Semois, patientez un peu : vous pourrez bientôt demander son acte de décès à l'administration communale d'Etalle. on attend la signature de l'arrêté royal autorisant la délivrance d'actes de décès de plus de 50 ans.

Cordialement,
Annie-Françoise
Kénavo
Envoyé le: vendredi 24 mai 2019 18:14

Bonjour Anne Françoise

La nouvelle loi du 18 juin 2018 concernant les nouveaux délais de consultation des actes d'état civil est entrée en vigueur le 31 mars 2019, date de sa parution au Moniteur Belge

Pour rappel :
- Plus de 50 ans pour les décès
-Plus de 75 ans pour les mariages
-Plus de 100 ans pour les autres actes

Bon week-end

Robert
AFT
Envoyé le: samedi 25 mai 2019 10:39

Bonjour Robert,

C'est ce que tout le monde croit, mais lisez ceci :

https://search.arch.be/fr/themes/jalon/518-etat-civil-fr
Information importante concernant la publicité des registres de l'état civil
L’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions nécessite encore la publication d’un arrêté royal portant exécution des dispositions relatives (1°) aux copies et extraits des actes d’état civil (art. 29) et (2°) à la consultation à des fins généalogiques, historiques ou scientifiques (art. 79). Un texte est en cours d’élaboration, mais il est impossible de dire, à l’heure actuelle, quand il entrera en vigueur.

C'est ce que je voulais dire en conseillant à Gérard de patienter un peu, en attendant l'arrêté royal.

Cordialement,
Annie-Françoise

Kénavo
Envoyé le: samedi 25 mai 2019 14:59

Bonjour Anne Françoise

J'ignorai cette disposition et c'est le monde à l'envers.
on vote une loi et ensuite elle parait au Moniteur Belge, c'est la logique même.
Je me suis présenté à l'état civil d'une commune en présentant l'extrait du Moniteur et j'ai pu consulter les actes de décès.
Mais bon, ne cherchons pas la logique, nous sommes en Belgique !

Bon week-end

Robert
Répondre |  | 

Aller au forum