acte de mariage Corrèze - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
Je recherche en vain le mariage suivant: PASCAL jean et POMAREL ou POUMAREL Catherine. Un enfant comme référence :Françoise °le 28/12/1733 à Malemort en Corrèze Au mariage de leur fils Jean à Brive le 17/8/1769 ils étaient toujours en vie. Se sont-ils mariés à Malemort vers 1730/33 ? Je n'ai pas trouvé ??? Merci de votre aide..... Cordialement Dany
|
|
|
Bonjour DANY,
Malemort-sur-Corrèze (19) se trouve à 4 Kms de Brive la Gaillarde (19)
vous devriez chercher le décès de ce couple dans les Archives municipales de Brive à partir de 1769 sur l'Hôpital de Brive...
http://archives.brive.fr/Avenio.php?p=4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP17532
Cote : 3GG5 Dates : 1767-1786 Communicabilité : C Notice détaillée Hôpital de Brive. - Décès du 12 janvier 1767 au 31 décembre 1786 : registre...... [ Série : GG - Cultes, instruction publique, assistance publique] [ Sous-série : 3GG - Hôpital de Brive : décès ] Voir le registre
Cote : 3GG6 Dates : 1787-1792 Communicabilité : C Notice détaillée Hôpital de Brive. - Décès du 23 février 1787 au 29 décembre 1792 : registre...... [ Série : GG - Cultes, instruction publique, assistance publique] [ Sous-série : 3GG - Hôpital de Brive : décès ] Voir le registre
Là je n'ai pas le temps....mais c'est une suggestion....
Bonne journée. Denise
|
|
|
Bonjour Denise Merci, je vais consulter tout cela à bientôt Dany
|
|
|
Bonjour,
Dany ,il vous faut chercher avant 1725 car vous avez une naissance d'une fille le 18/02/1725 à Malemort à la page 674. Son parrain c'est Guinot Pomarel et sa marraine Bouschie Catherine ( surement ses grands-parents)
Bonne recherche !
Cordialement
Françoise Françoise
|
|
|
Bonjour Françoise
Je vous remercie, je vais suivre votre conseil et chercher avant 1725.... Cordialement Dany PS : je viens de remonter jusqu'en 1715 et rien trouvé ,ils se sont mariés ailleurs apparemment....
|
|
|
Bon jour DANY, Bonjour FRANCOISE,
Vu par FRANCOISE,
Le 18e Février 1725 à Malemort,
une fille de Jean PASCAL et de Catherine POMAREL sa femme, née hier à la Grande Borie a été apportée à l'église pour y recevoir les cérémonies de Baptème...a été auparavant baptisée par nécessité à la maison par Jeanne DALMAS (??) matrone, lesquelles cérémonies ont été administrées par moi, curé en fonction à la Paroisse de Romantin(????illisible). le nom de Catherine lui a été donné par Guinot POMAREL et Catherine BOUSCHIE les parrain et marraine..etc...
***Rue de la Grande Borie à Malemort**** page 674/832 ========= A la page 633/832, en Mai 1722 (?)
Vu le baptème d'un Jean PASCAL fils de Claude PASCAL et de Leonarde FADAT, présents un Jean PASCAL de St-Hilaire(St-Hilaire Peyroux??) un autre Jean PASCAL d'Ussac (illisible?) peut-être voir de ces côtés là ???? pour infos.... =================== DANY, je ne trouve pas à Brive (archives de Brive), le mariage d'un Fils Jean.....aurait du être page 27 du registre ""Au mariage de leur fils Jean à Brive le 17/8/1769 ils étaient toujours en vie""" ***pouvez-vous me donner les réf. où je pourrais trouver ce mariage....*** Mettez toujours les Réf. lorsque vous en avez...ça facilite les recherches pour ceux qui viennent après... ========= Bonne journée. Denise
|
|
|
Bonjour Denise et Dany,
Je me demande s'il n' y a pas une erreur sur le mariage BOUSCHIE Jean et POMAREL Catherine du 10/02/1724 à Malemort (page 657) on y retrouve Guinot Pomarel et je n'ai pas trouvé d'enfants pour le couple Bouschie/Pomarel. Par contre voici des mariages d'enfants pour le couple Pascal/Pomarel :
21/09/1752 MALEMORT
LEVET Jean fils de LEVET Jacques et de PASCAL Jeanne X PASCAL Françoise fille de PASCAL Jean et de POUMAREL Catherine
17/01/1754 MALEMORT
PASCAL Jean fils de PASCAL Jean et de POMAREL Catherine X REIJAL Catherine fille de + REIJAL Jean et de + SOULIER Jeanne
06/11/1759 MALEMORT
PASCAL Jean fils de PASCAL Jean et de POMAREL Catherine X CHAMBARET Marie fille de CHAMBARET Jean et de MOLLES Guillaumette
12/02/1760 VENARSAL
VIGIER François fils de VIGIER Jean et de ISSARTIES Marie X PASCAL Catherine fille de PASCAL Jean et de POMAREL Catherine
26/01/1762 MALEMORT
BOUYSSOU Jean fils de BOUYSSOU Antoine et de FADAT Anne Ex conjointe LAYMARIE Marie X PASCAL Françoise fille de PASCAL Jean et de POUMAREL Catherine
12/04/1768 MALEMORT
CHANTELA Jean fils de CHANTELA Jean et de LAUMONT Michelle X PASCAL Guillaumette fille de PASCAL Jean et de POUMAREL Catherine
Françoise
|
|
|
FRANCOISE,
Je vous cite.....
"""Je me demande s'il n' y a pas une erreur sur le mariage BOUSCHIE Jean et POMAREL Catherine du 10/02/1724 à Malemort (page 657)"""
Le 10/02/1724 à Malemort après les fiançailles et la publication faite de bans de mariage entre Jean BOUSCHIE (BOUCHIE), laboureur et Catherine POMAREL, habitants de cette Paroisse et n'ayant eu aucune opposition et n'ayant découvert aucun empêchement, je soussigné, les ai mariés et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon la forme prescrite par Notre mère la Sainte Eglise en présence de Guinot POMAREL, de Jean MENARDIN, de Jean FERREOL, de St-Hilaire, et de Pierre IMBERT, tous ont déclaré ne savoir signer, ni les époux de ce dûment requis par moi. BAILLET Curé ============= concernant : """21/09/1752 MALEMORT
LEVET Jean fils de LEVET Jacques et de PASCAL Jeanne X PASCAL Françoise fille de PASCAL Jean et de POUMAREL Catherine""" Jean LEVET fils naturel et légitime de Jacques LEVET, travailleur, et de Jeanne PASCHAL habitants du village de Broussolles (à 5Kms de Malemort) avec Françoise PASCHAL, fille naturelle et légitime de Jean PASCHAL, travailleur et de Catherine POMAREL, habitants du lieu de Borde(??) tous de la présente Paroisse. page 85/435 Les Bordes (??) ===============
|
|
|
Denise
Pardon il y a une erreur sur le mariage de leur fils Jean il a eu lieu à Malemort le 5/9/1769 et non Brive. Cordialement Dany
|
|
|
Merci Françoise pour toutes ces recherches Pour le mariage trouvé Bouschie-Pomarel il y aurait erreur sur le nom Bouschie à la place de Pascal???? Cordialement Dany
|
|
|
Bonjour DANY, Bonjour FRANCOISE,
Je bute depuis un moment sur le nom d 'un lieu-dit qu'on trouve dans le mariage de CHANTELA Jean et PASCAL Guillaumette en date du 12/04/1768 à Malemort page 313/435 Il est écrit Guillaumette PASCAL fille légitime de Jean PASCAL, travailleur et de Catherine POUMAREL du lieu d'Arjassou (????)
***les bans ont été faits Paroisse St-Martin de Brive et Paroisse St-Xantin de Malemort.... Je suppose donc que Arjassou doit se trouver aux alentours... ================= Mariage de Jean PASCAL et de Libérale LAUMONT page 335/435
Le 5 Septembre 1769,
mariage de Jean PASCAL, veuf de Catherine RAYJAL (?), travailleur du lieu d'Arjassou ???, présente Paroisse ***à noter que les parents n'ont pas été nommés....
avec Libérale LAUMONT, fille légitime de feu Pierre LAUMONT et de défunte Antoinette FAREDE, native du village de Chassan, etc..
en présence de Jean et d'autre Jean PASCAL père et frère de l'époux, de Pierre LAUMONT, travailleur, frère de l'épouse. NB--Il n'est pas noté la présence de la mère de l'époux Catherine POUMAREL, présente et pas notée, absente, ou décédée ??? =============== Vu le décès d'un Jean PASCAL à Malemort en date du 24/10/1796 (3 Brumaire An5) page 57/151, domicilié à Berchat, (pas d'âge) déclaré par Antoine PASCAL son fils, âgé de 30 ans.
***(revoir avec naissance d'un fils Antoine vers 1766 ?) =============== Sépulture de Catherine REYJAL le 12/11/1768 épouse de Jean PASCAL du lieu d'Arjassou, âgée de 55 ans, inhumée dans le Cimetière de S-Xantin de Malemort page 223/301 Malemort ============ A Suivre. Denise
|
|
|
Bonjour Denise et Dany,
Je suppose que c'est "Le Jassou"
Voir la liste des lieux-dits de Malemort : http://www.geneacorreze.fr/communes/malemort-sur-correze.html
Bonne journée ! Françoise
|
|
|
Merci Dany
|
|