Forums

[RESOLU] Ancêtres polonais : Jan Wisniewski & Tokarska Marianna - Filae.com
katy09
[RESOLU] Ancêtres polonais : Jan Wisniewski & Tokarska Marianna
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 18:27

Bonsoir,

Je cherche depuis plusieurs semaines maintenant l'acte de mariage, les actes de naissance et de décès de mes ancètres.

Leur fille Marianna est née en 1892 à Orzechowiec. J'ai cherché dans les différents registres en ligne mais je ne trouve rien !

Pourriez-vous m'aider ? Je ne parle pas polonais, ni russe, ni latin pour informations.

J'ai fait mes recherches sur Mokrsko en premier...puis j'ai fait Skomlin et Komorniki étant donné que ceux sont les villes/villages dont sont issus mes aïeuls.

Merci d'avance pour votre aide...
Jacqueline.P164
Envoyé le: mardi 5 mars 2019 10:28

Bonjour KATY,

Pour info,

Pas mal de WISNIEWSKI dans la région stéphanoise venus travailler dans les mines de la Région ; la communauté polonaise était implantée principalement sur ROCHE LA MOLIERE.

Bonne chance pour la suite de votre recherche.

trefle
Witkowski.S
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 15:22

Bonjour Katy, la Pologne met ses archives en ligne mais il y a encore beaucoup à faire. Cependant vous avez de la chance car vos villages font partie de la région de Lodz (Lodzkie) et les archives sont bien fournies. J'ai trouvé l'acte de naissance de Marianna Wisniewski, née en 1892, fille de Jan et Marianna Tokarska.

Je vous laisse le chercher sur le site http://geneteka.genealodzy.pl/

La région est Lodzkie. Cherchez dans les naissances, les années sont en ordre croissant, donc 1892 c'était à peu près à la page 219.

Si vous avez un problème, écrivez-moi. J'ai sauvegardé l'acte, il est en russe, si vous ne le trouvez pas je vous l'enverrai.

Bonne recherche.

Sylvie
Répondre |  | 

Aller au forum