Forums

Archives polonaise - Filae.com
Virginie.Hermel
Archives polonaise
Envoyé le: jeudi 28 février 2019 13:07

Bonjour,/

J'ai des recherches a faire en Pologne et je suis complètement perdue. Je suis allée sur le site dédié https://szukajwarchiwach.pl/ mais je ne comprends pas grand chose.
Y a t-il parmis les utilisateurs des gens qui parlent polonais et qui pourraient m'aider?
Je cherche l'acte de naissance de Jozef LUKOWIAK né le 19/03/1896 a Siemonio en Pologne.
Merci
Witkowski.S
Archives polonaise
Envoyé le: vendredi 8 mars 2019 17:01

Bonsoir Virginie,

Je n'ai pas trouvé Siemonio mais Siemonia qui se trouve près de Katowice en Slaskie (Silésie). Est-ce que c'est exact ?

Le site d'archives dont vous parlez est compliqué à mon avis. Avec du mal, j'ai trouvé 3 registres d'etat civil pour Siemonia mais je n'ai pas su avoir accès aux actes, peut-etre qu'ils ne sont pas encore en ligne.

J'ai traduit la page en cliquant à droite sur ma souris. Cela traduit le plus gros.
J'ai cliqué sur recherche avancée. Puis en haut à gauche il y a des cases à cocher, l'une en dessous de l'autre, j'ai cliqué sur la 4e ''documents vitaux et registres civils'' (moi j'ai la traduction en italien donc les termes peuvent changer un peu).
Puis dans le grand rectangle noir en haut de page j'ai écrit Siemonia et j'ai lancé la recherche.
Il y a 3 résultats, ce sont des registres de 1865 à 1915. Urodzenia : naissance - Zgony : décès - malzenswa : mariage.
Je n'ai pas su aller plus loin, je n'ai pas réussi à voir les actes.

Vous pouvez envoyer un mail aux archives de Katowice -kancelaria@katowice.ap.gov.pl - Il faut donner toutes les infos que vous avez sur la personne, son nom, l'acte que vous voulez, la date et le lieu. Moi je leur avais écrit en anglais, ils ont répondu en polonais mais j'ai traduit avec le traducteur google. Ils disaient qu'ils avaient trouvé l'acte, m'envoyaient leur IBAN pour faire un versement de 2 zlotys (environ 0,30€ ) . J'ai fait le virement gratuit par internet et je leur ai envoyé le justificatif en pièce jointe, en leur rappelant le numéro de notre échange de correspondance (donné par eux et à préciser pour justifier le paiement). Ils ont mis longtemps pour me l'envoyer, ils ont surement eu des problèmes vu que 2 personnes au moins s'en occupaient, elles croyaient, je pense, respectivement, que l'autre avait envoyé l'acte. J'ai du réclamer 3 ou 4 fois, mais je l'ai eu. Je précise que c'est la première fois que cela arrive, d'habitude c'est assez rapide.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Sylvie

Pierrerychter
Archives polonaise
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 19:04

bonjour à tous
je recherche l acte de naissance de mon arrière arrière grand père RYCHTER clément stanislas né à Krasnik en 1811 en Pologne, marié à Antoinette BOGNARD ( mariage annoncé sur journal de Genève en juillet 1842); décédé à Paris 10è le 25/05/1867 à l âge de 56ans ; Il était pharmacien
merci si vous pouvez m aider à retrouver sa trace en Pologne
Pierre RYCHTER
Répondre |  | 

Aller au forum