Recherche acte de mariage : BERNET Raymond & PONCEY Marie ? (Pyrénées-Orientales) - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir,
Je recherche actuellement l'acte de mariage de BERNET Raymond et PONCEY Marie dans les Pyrénées-Orientales. Je ne sais pas où ils se sont mariés, j'ai regardé dans les archives du Soler dans les P-O car leur fille Angélique Marie y est née en 1821 ; je n'ai du coup pas trouvé leur acte de mariage ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement FLORIAN
|
|
|
Bonjour FLORIAN,
Vu : naissance de BERNET Angelique Marie le 2 Mars 1821 à Le Soler (66), fille de Raymond BERNET, 38 ans, meunier à farine demeurant à la maiterie de Ste Eugénie, terroir de Le Soler, fille de lui déclarant et de Marie PONCEY son épouse
page 152/367 =================== Le 3/10/1809 à Le Soler naissance de Jean Pierre Joseph BERNET, fils de Joseph BERNET, laboureur et de Françoise BADIE, mariés demeurant à la maiterie de Ste Eugenie page 231/ =================== FLORIAN, j'ai fait toutes les tables, et sauf erreur ou omission, je n'ai pas trouvé le mariage du couple. Pas davantage dans les tables annuelles jusqu'en 1861 pour leur décès éventuel. A croire qu'ils n'ont fait que passer dans cette commune.... J'arrête pour l'instant car il est déjà 9heures. ========== Sur Filae des PONSEILLE, des BERNET, des BERNEY des BERNé, .....j'ai regardé sur Perpignan qui est proche. ================ voir communes aux alentours.... =============== Bonne journée. denise
|
|
|
Bonjour Denise,
Merci bien pour ces informations ! Peut-être que ces deux Bernet font partie de la même famille, on ne sait jamais !
Par contre concernant le mariage, il y a quelqu'un qui m'a envoyé un message privé me disant qu'ils se sont en fait mariés à Toulouse car Raymond vient de Haute-Garonne et Marie vient du Gers. Vous aviez donc raison, je pense qu'ils étaient seulement de passage, même si leur enfant est restée dans les P-O par la suite.
Cordialement FLORIAN
|
|