recherche charlot marguerite - Filae.com |
|
|
|
bonjour, je recherche des information sur CHARLOT Marguerite. surement pont st esprit écrit sur l acte de mariage de sa fille sur andance habitant de st esprit en 1793. si quelqu un peut m'aider. cordialement. Tiffany
|
|
|
Bonjour TIFFANY,
Vu la publication de mariage à Andance (07) page 24/677 datée du 10/11/1793 An second (pas vu le mariage...)
Promesse de mariage entre Pierre ASTIC, 24 ans, négociant habitant d'Andance, fils légitime de Antoine ASTIC, aussi négociant, habitant d'Andance et de feue Marie LAJARD d'une part avec Rose TERON(??) habitante de Les Vans (Ardèche) 18 ans, fille légitime de feu Jean-Pierre et de Marguerite CHARLOT, habitante de Saint-Esprit (Pont-St-Esprit ?? 30) d'autre part..... =============== Dans le Gard on ne trouve rien..... ...ce n'est pas croyable à côté d'autres AD....!!! ========== Bon après-midi. Denise
|
|
|
Bonjour Denise, Merci pour votre aide
je viens de trouver une nouvelle information. j'ai trouvé un autre enfant. Justine suzanne qui s'est mariée en 30/09/1797 à villefort en Lozère. et si ma lecture est bonne, elle habiterait depuis 6mois avec sa mère à les vans.
|
|
|
Lors de son mariage En 1773 a lambesc. Il est ecrit pour les parents de son mari. Originaire de st esprit diocèse d uzes. C est donc bien le gard
|
|
|
Bonjour TIFFANY,
Lambesc (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Mariage,1773 page 17/32[/color]
Le 14 Juin 1773 à Lambesc (13)
mariage de Jean Pierre TERRON, bachelier en droit, fils de feu Pierre TERRON et de demoiselle Rose ALLEGRE, originaire de la ville du Saint-Esprit Diocèse d'Uzès en Languedoc, âgé d'environ 20 ans, d'une part
avec demoiselle Marguerite CHARLOT, fille de Jean Honoré CHARLOT, maître chirurgien et de demoiselle Marguerite CAVASSE, âgée d'environ 17 ans, de cette paroisse, d'autre part, ...etc... ======== denise
|
|
|
Pour TIFFANY,
EDT 198 E 4 - Mariages - (1796-1797) Lieux : Villefort (Lozère, France page 14/24 Mariage du 9 Vendemiaire An6 = 30 septembre 1797
de Simon Maurice RANE(???) avec THEROND Justine Suzanne .................................................. naissance de Justine Suzanne TERRON le 24/10/1781, âgée de 15 ans et 11 mois, fille légitime de feu Jean-Pierre TERRON, et de Marguerite CHARLOT, mariés, de la commune des Vans département de l'Ardèche, habitantes de cette commune depuis 6 mois.
les signataires ont signé TERRON (dont Justine) ========== Lambesc (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Baptême,1756 page 21/24 (le 3 Novembre 1756 à Lambesc (13))
==================== Bonne journée. denise
|
|
|
Bonjour Denise,
Merci pour votre aide. Hier j'ai fait les registres de les vans (en ardeche). J y ai trouvé plusieurs enfants. Le deces de son mari ( pas de recherche possible pour l instant sur la famille du mari car gardoise) Sur le site heredis, j ai vu qu il y avait un acte notarié par rapport à son mariage sur les vans. Mais je ne suis pas adhérente du site saga de l Ardeche. C est une famille qui à l air de bouger beaucoup. Il est possible qu elle soit retourner dans le gard, ou l ardeche, mais pour l'instant pas de trace. Cordialement Tiffany
|
|
|
Bonjour TIFFANY,
J'ai recherché le décès éventuel de Marguerite CHARLOT, fille de Jean Honoré CHARLOT et de Marguerite CAVASSE, née à Lambesc (13) le 3/11/1756.
J'ai vu les TSA sur Lambesc de 1790 à......je ne l'ai pas vue. Par contre, pour Pont-saint-Esprit 30130, je pensais que vous devriez formuler votre demande dans "France", auprès de CABOLICA.....(lui joindre votre adresse mail par la suite)
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-30-si-vous-avez-besoin-d-aide-c-est-ici-t1304799-p22.html
Car dans le Gard il n'y aura qu'elle, très compétente qui pourra vous aider.
Bonne journée. denise
|
|
|
Merci Denise
|
|