Forums

recherche sur CAEN (Calvados) 1962 - Filae.com
Christiane.V134
recherche sur CAEN (Calvados) 1962
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 12:31

Bonjour à tous.
Je recherche des informations concernant une station service ANTAR installée à la Maladrerie dans les années 60, et plus spécialement en 1962.
Mes recherches jusqu'ici, ont abouti à une station ANTAR se trouvant à la sortie de Caen, rue du général Moulin, en face du numéro 164, en 1944, après le débarquement.
Mais, la personne pour qui je fais la recherche, me dit qu'elle préfèrerait être sure qu'en 1962, il n'y avait pas une autre station ANTAR à la Maladrerie, ou à la sortie de Caen sur la même route. En effet, les stations ont "fleuri" dans les années 60, et il ne voudrait pas se tromper d'endroit.
J'ai bien pensé à la carte que l'on trouve dans les calendrier almanach des POSTES, mais la carte de Caen indique peu de chose et surtout pas de station service...
Reste l'annuaire téléphonique qui serait bien utile, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant. En dehors du nom ANTAR, il pourrait y avoir le nom TRAVERS d'indiqué.
Quelqu'un aurait-il des informations sur cette station, ou un moyen d'en savoir plus ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christiane
Josette.B71
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 13:49

http://sgmcaen.free.fr/du10au18.htm
Christiane.V134
Envoyé le: mardi 20 novembre 2018 19:16

Bonsoir Josette.
Oui, merci, j'ai déjà visité ce site, très intéressant d'ailleurs.
on y parle bien d'une station ANTAR, mais comme je le dis dans mon message, la personne qui me demande cette recherche voudrait être sure que cette station a encore existé en 1962. Si non, voir s'il n'existe pas une autre station dans les environs distribuant la même marque de carburant.
J'ai donc fait appel à quelqu'un qui a travaillé à la POSTE, et qui m'a "branchée" sur une personne qui détient (...!!!) des annuaires anciens. Je vais peut-être avoir la chance qu'il aura celui du Calvados en 1962...Mais ce n'est pas gagné. Et indiquait-on à cette époque, la marque dans les annuaires ?...
Et tout cas, merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu. Si vous avez d'autres idées...
Cordialement.
Christiane
Répondre |  | 

Aller au forum