mariage Loiret - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous Je recherche le mariage de:
DURET Jean ,Pierre et FRANCOIS Marie Françoise à Boisseaux je suppose. Vers 1760/70.
Jean est ° à Campagnolles (Calvados) Marie françoise est ° le 10/4/1730 à Boisseaux. J'ai regardé sur Boisseaux mais je n'ai pas trouvé.
Je vous remercie pour l'aide Dany
|
|
|
Oui, je viens de devancer votre demande Dany et j'ai regardé en vain
Je donne des précisions - le premier mari de Françoise est décédé le 10 mars 1767 à Boisseaux et elle a un enfant avec Jean DURET (ou BUREL) née le 24 août 1769 à Boisseaux
Le laps de temps pour trouver le mariage est donc très restreint.
Marie Françoise est née à Boisseaux, s'est mariée une première fois et a eu des enfants à Boisseaux, et elle aura sa fille (c'est bien indiqué "légitime mariage") à Boisseaux en 1769.
on peut comprendre que Jean bouge d'un endroit à l'autre mais elle, où a-t-elle pu aller ?
|
|
|
Jean est dcd le 21/12/1802 à Boisseaux Marie Françoise est dcd le 18/3/1815à Boisseaux.
Où sont-ils allés se marier?
|
|
|
Pas facile...
Mariage Loiret ? Pas forcément, j'ai vu que Boisseaux était limite de L'eure et Loir et de l'Essonne.
J'ai du mal à imaginer que Marie-Françoise se marie dans un village voisin. Elle passe toute sa vie semble-t-il sur Boisseaux, et Jean BUREL ou DUREL n'est pas de la région. Si elle le rencontrait dans un village aux alentours, je pense que le mariage aurait lieu dans la paroisse de Marie-Françoise ?
J'ai regardé également sur Intréville, de mémoire, c'est là qu'habite le père de son mari décédé et il est encore vivant, donc on pourrait imaginer qu'étant veuve, elle se rapproche d'un membre de sa famille ?
Autre hypothèse, elle part travailler dans une grande ville comme Chartres, Etampes, Orléans et c'est là qu'elle rencontrerait Jean. Rien trouvé dans les relevés mais est-ce que tout a été fait ?
Décidément les mariages ne sont pas évidents à trouver sur cette branche !
Bonne journée
|
|
|
Comme Jean était paveur il a pu travailler sur les quais D'Orléans ou Paris ........
Ils se sont bien cachés pour se marier
|
|
|
bonjour
le mariage à toury le 18.01.1768 page 69
jean dit duret fils naturel de marie CROIX JOAN
|
|
|
Bonsoir Joan,
Vraiment bravo et un grand Merci. on ne pouvait pas le trouver sous le nom de Duret........ Que lisez-vous pour le nom de la paroisse de baptême de Jean? Est-ce une paroisse de Campagnolles ?
Cordialement Dany
|
|
|
bonjour
il s'agit de st sever mais je n'ai pas trouvé l'acte peut être loupé dans ma lecture
plus de chance à vous
le curé de st sever est bien en 1767 celui cité sur l'acte JOAN
|
|
|
Bonjour
Je n'ai pas trouvé trace de l'acte à Saint Séver.......... Dany
|
|
|
enfin trouvé !!!
page 423/424 le 03.04.1738 jean LEMEMOREL & gilette GRIMOUT
sa femme apportent un enfant de marie CROIX prénommé jean
lisez l'acte curieux
bonne journée JOAN
|
|
|
Super....Merci. En effet , curieux..... Il serait donc né un mois plus tôt !. Je crains que cela s'arrête -là car on ne sait rien concernant Marie. on peut supposer qu'elle était leur employée..... Cordialement Dany
|
|