Métier : engazeteur de porcelaine - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, J'ai eu un ancêtre dont le métier était « engazeteur de porcelaine » en 1865 et je n'ai pas trouvé sur le web, ni la définition, ni l'explication de ce métier. Il y a le mot "gaz" dans le nom mais je n'en ai aucune idée de ce dont il pouvait réaliser. Pourriez-vous m'accorder votre aide pour cette question ? Je vous en remercie par avance. Bien cordialement. G. Baron
|
|
|
bonjour
ouvrier chargé de placer les pièces à cuire dans les gazettes
gazettes : étuis en terre cuite réfractaire dans lesquels on charge les pièces à cuire pour les protéger des flammes et des retombées de poussières salissantes on les empilent ensuite dans les fours pour la cuisson
travail épuisant & mal payé
bonne journée JOAN
|
|
|
Un goujat.. ne soyons pas si sévères... je pense que, comme j'ai déjà dit, beaucoup pensent, comme c'est le cas sur la majorité des forums, qu'ils auront une alerte si on leur répond. C'est une grosse lacune de ce forum.
|
|
|
Bonjour, même s'il n'est pas venu voir sa réponse, je suis ravi d'en profiter parce que moi aussi j'ai découvert cette mention dans plusieurs actes de mes ancêtres et je ne savais pas de quoi il retournait. Merci pour cette explication. Cdt, Vincent
|
|
|
Bonjour à tous
Profil de l'utilisateur Gerard.B.Com Total des Messages Envoyés 1 [0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour] Date d'Adhésion jeudi 1 février 2018 Dernière Visite jeudi 26 avril 2018 10:24
A mon avis du 1er Février 2018 au Jeudi 26 Avril 2018, ce monsieur a du se perdre dans les dédales des forums..... soyons indulgents c'était un premier message. Mais le sujet de la discussion aura profité à quelqu'un d'autre ou à plusieurs....(côté positif..)
Bonne journée. Denise
|
|