Recherche mariage COURBAUD et OLIVIER avant 1799 (39, 25 ou 70) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche depuis un moment le mariage dans le Jura ou département voisin (Haute-Saône, Doubs) d' Antoine COURBAUD né vers 1769, lieu inconnu, et Jeanne Marie OLIVIER née entre 1763 et 1767, lieu inconnu.
Des enfants naissent de cette union à partir de 1799 à Vitreux (39).
Antoine COURBAUD décède le 25/02/1828 à Vitreux. Il n'est pas précisé son lieu d'origine ni le nom de ses parents.
Son épouse décède le 25 avril 1847 à Vitreux sans précisons non plus sur son lieu d'origine ou le nom de ses parents.
Les mariages des années 7 et 8 de la République à Vitreux sont manquants sur les AD en ligne mais aucun des 2 n'est né à Vitreux sauf si j'ai raté l'acte.
Si vous avez des pistes, je vous en remercie par avance
Cordialement.
Isabelle Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
Bonsoir Isabelle
Les mariages de Vitreux pour l’an VII et l’an VIII : voir au chef-lieu de canton, Gendrey.
Bonne recherche
Liliane
Bénévole au Ad du Jura
|
|
|
Bonjour Liliane et merci pour cette information, je vais voir de ce pas!
Bonne journée.
Isabelle Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
Dommage, ce mariage n'a pas eu lieu dans le canton, ni en VII ni en XIII et pas avant non plus (j'ai fait toutes les communes).
Je reprends une autre branche mais si quelqu'un tombe sur ce mariage, je suis toujours preneuse.
Cordialement
Isabelle
Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
|
|
|
bonsoir Isabelle
voilà ce que j'ai trouvé dans la commune de Saint Vit 25 Je n'ai pas vu de X COURBAUD - OLIVIER à Gendrey.
Commune: Saint-Vit .25 Acte: Mariage Date: 19/11/1842 Nom époux: COURBAUD Prénoms époux: Jean Claude Lieu d'origine époux: Vitreux (Jura) Age époux: 37 Commentaire époux: domicilié à Vitreux Profession époux: Bourrelier Veuf de CLERC Marguerite + à Vitreux le 13-05-1841 Nom père époux: COURBAUD Prénoms père époux: Antoine Commentaire père époux: + à Vitreux le 25-02-1828 Nom mère époux: OLIVIER Prénoms mère époux: Marie Commentaire mère époux: 75 ans, sans profession, domiciliée à Vitreux, signe Nom épouse: MARCHAND Prénoms épouse: Jeanne Claude Lieu d'origine épouse: Saint-Vit Age épouse: 28 sans profession, domiciliée à St-Vit, Nom père épouse: MARCHAND Prénoms père épouse: Toussaint Commentaire père épouse: 63 ans, sans profession, domicilié à St-Vit Nom mère épouse: COSTE Prénoms mère épouse: Françoise mère épouse: + à St-Vit le 16-10-1833 Nom témoin1: MAIREY Jean Baptiste 40 ans, cloutier, domicilié à St-Vit Nom témoin2: VERNIER Pierre 30 ans, manouvrier, domicilié à St-Vit Nom témoin3: GUYARD Jean Antoine 46 ans, propriétaire, domicilié à St-Vit Nom témoin4: MOREL Pierre 56 ans, cultivateur, domicilié à Vitreux, signe Commentaire général: la mère du futur ainsi que le père de la future sont présents et consentent au x.
si je trouve quelques infos je vous les mettrai sur le forum. Cordialement Nicole
|
|
|
Merci Nicole pour le mariage de ce fils que j'avais déjà.
Toujours aucune trace des parents.
Belle journée.
|
|
|
Bonjour
Il faudrait également chercher sous l'orthographe COURBOT...
Janine
|
|
|
Bonjour Janine,
Oui effectivement, je cherche aussi avec cette orthographe.
J'en trouve en Haute Saône, en territoire de Belfort et dans le Pas-de-Calais mais ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin sauf si quelqu'un tombe dessus par hasard.
Voir aussi ce fil https://www.filae.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1412100
Bonne journée Isabelle Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
Madame Etant une Courbaud issue de la branche de Vitreux , nous avons des ancêtres communs! vos recherches je peux les compléter mais je n'ai pas les documents sur mon lieu de vacances En octobre je vous donnerai des informations ; je peux vous donner un numero de telephone où me joindre 04 66 85 29 30 je serais heureuse d'échanger des informations sur nos familles En espérant pouvoir vous joindre Très cordialement Lucette Huber née Courbaud fille de René Courbaud Petite fille de Jules Adrien Coubaud moet our la france en 1916
|
|
|
Bonjour Lucette,
Effectivement, nous "cousinons".
J'ai noté votre numéro de téléphone, effacez-le.
Bonnes vacances
Isabelle
|
|
|
Bonjour Lucette, je suis l'arrière-arrière-arrière-petite fille de Jean-Claude Courbaud né en 1804, et donc l'arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille d'Antoine Courbaud. Mon arrière-arrière-grand-mère était Marie-Joséphine Courbaud 1843-1918, fille de Jean-Claude Courbaud 1804-1878. Elle a été bannie de sa famille pour avoir "noué des liens" avec un paysan (mon arrière-arrière-grand-père (François-Marc Bevalot) et ma famille n'a donc jamais eu de contact avec cette branche de mes ancêtres. J'aimerais beaucoup trouver des photos et autres informations concernant cette branche de ma famille, accepteriez-vous que nous entrions en contact ? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement, Catherine
|
|