cherche aide pour AD 66 réfugié espagnol - Filae.com |
|
|
|
Mon grand-père , réfugié espagnol, a passé la frontière en février 1939 et aurait été enfermé dans un camp "sur la plage" ...il s'en serait échappé. on retrouve sa trace au camp de Septfonds en février 1940. Mon oncle pense se souvenir du camp de Barcarès mais sans certitude ... je suis donc à la recherche de traces ou d'indices qui pourraient attester de cette "légende familiale". J'envisage de me déplacer aux AD de Perpignan mais avant de me lancer dans ce périple (j'habite en Gironde), je souhaiterai savoir si son nom apparaît sur une liste quelconque. Il s'appelait Jose Maria GARCIA FORMENT, né en 1912 à Alaquas .
Merci beaucoup de votre aide Gaëlle
|
|
|
Bonsoir
Vu sur un autre site dcd le 26 /04/1990 à Eysines(33) et marié à Baudéan Suzette.
Cordialement Dany
|
|
|
Bonjour Gaëlle,
Vous pouvez demander de l'aide à genealogie_catalane@yahoogroupes.fr
Bonne chance,
Claudie
|
|
|
Merci effectivement mon grand-père est décédé, j'avais 10 ans ! Je l'ai donc peu connu et à l'époque son parcours ne me passionnait guère...seul son accent chantant m'intriguait
|
|
|
Merci beaucoup Claudie pour cette proposition, je m'en vais laisser un message.
Gaëlle
|
|
|
Bonjour
Demandez aux AD du 33 s'il n'était pas naturalisé il a un dossier de réfugié car il a du demander une carte de travail pour pouvoir travailler, mais aussi chercher dans les recensements d'Eysines, il peut y avoir des infos.
Ecrivez aussi aux AD 66 en principe ils répondent aux demandes d'infos sur les réfugiés.
Bonne chance.
|
|