Forums

Recherche Reconnaissance de paternité - Filae.com
Hisanami
Recherche Reconnaissance de paternité
Envoyé le: samedi 24 février 2018 18:05

Bonjour

Avec quelque débuts compliquer, j'ai enfin réussi à commencer l'arbre généalogique du coter paternel.
Sauf cas présent je suis dans une impasse...
Je suis arriver jusqu'à un certain Paul Honoré MARIE marier à une certaine Thérèse Honorée MARTIN.
Mariage qui as eu en lieu en 1833 à Cerisy-la-salle.
Les pères de l'époux et de l'épouse ne sont pas mentionner.
J'ai comprit que pour l'épouse sa mère (morte au moment du mariage) s'appeler Jeanne MARTIN et était veuve d'un Pierre quelque chose (le nom et casi illisible sur les archives du diocèse).
Pour l'époux en revanche (c'est la que sa ce corse) je connais le nom de sa mère et de son demi-frère qui mon donner certain indice.

Voici sa fiche complète avec les information que j'ai relever sur l'acte de mariage.
Date: 25/07/1833
Paul Honoré MARIE
Mère: Marie GUESNET (GUESNEY)
Demi-frère: Aimable Victor CAUCHARD (témoin au mariage de son frère)

Sur son acte de naissance:
Date: 25/05/1809
A cametours
Paul Honoré CAUCHARD
Mère: Marie GUESNET
(Pierre CAUCHARD mari de Marie GUESNET est absent depuis trois ans, étant au service de l'Empereur, dont ce n'est pas son géniteur)

Sur son acte de décés:
Date: 29/06/1876
A cametours
Paul Honoré MARIE
Femme: Thérèse Honoré MARTIN
Mère: Marie GUESNET

Toute les dates corresponde, que ce soit les naissances de chacun, les mariages les décés..ect...
Seul des seconds prénoms changes ou ne sont tous simplement pas mit....

Mon problème vous l'aurez peut-être comprit...C'est comment Paul Honoré CAUCHARD et passer à MARIE....Il y as surement eu une reconnaissance de d'enfant naturel....QUE JE NE TROUVE PAS.

Merci si quelqu'un trouve des informations, beaucoup d'erreur pouvait être commise à l'époque, mais pas au point de carrément perdre son nom de famille ? Si ?

Merci beauuuuucoup si quelqu'un as une piste ! pleure

Cordialement, Margaux

Claudine.L622
Recherche Reconnaissance de paternité
Envoyé le: dimanche 25 février 2018 11:14

Bonjour,

Dans cette partie de la Normandie il était de coutume (jusqu'au milieu du XIXe) d'attribuer le prénom de la mère en tant que nom de famille à son enfant naturel, donc Pierre fils de Marie GUESNET était Pierre MARIE.
Ce qui est étonnant ici c'est que sur son acte de naissance il s'appelle Pierre CAUCHARD...

Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum