Forums

Origine deuxième prénom - Filae.com
Zeilae
Origine deuxième prénom
Envoyé le: jeudi 15 février 2018 21:02

Bonsoir,

Je vous explique :
Dans la famille du côté de mon père, son arrière-arrière-grand-père a eu 7 enfants et à partir de son troisième enfant (1868), le prénom "Olivier" apparait en deuxième position, ou "Olivia" pour ses filles. Le grand-père de mon père a également pour deuxième prénom "Olivier".

D'où ce deuxième prénom peut-il venir ? En sachant qu'avant 1868, aucun Olivier n’apparaît.

Je dois vous avouez que cela me tracasse un peu Laughing j'aimerais savoir d'où cela vient, car mon père s'appelle lui-même Olivier (selon sa mère, c'est le HASARD!) et mes parents ont eux aussi par hasard perpétué la tradition en donnant ce deuxième prénom à mon frère.

Donc je trouve cela plutôt marrant de savoir Smile

Merci à vous.
Bonne soirée!

Alizée
marie-josephb
Origine deuxième prénom
Envoyé le: vendredi 16 février 2018 11:52

Bonjour,
Cela vient bien souvent du prénom d'un parrain ou d'une marraine, voir d' un témoin.

Marie Joseph
Didier.L33
Origine deuxième prénom
Envoyé le: vendredi 16 février 2018 23:32

Bonsoir
Le prénom Olivier, tout en étant d'origine juive, a une connotation sacrée dans le christianisme, il est très employé également par les catholiques.

Je pense que l'on peut comparer ce fait à l'utilisation, en deuxième prénom, de Marie pour les garçons dans différentes régions de France et principalement en Bretagne.

C'était peut-être un genre de bénédiction d'attribuer ces prénoms en 2e ou en 3e position aux enfants. Mais là ce n'est que mon humble avis.

Zeilae
Origine deuxième prénom
Envoyé le: dimanche 18 février 2018 21:06

Cela pourrait correspondre, étant donné qu'ils ont perdu leurs deux premiers enfants.

Je vous remercie ! Smile

Alizée
Répondre |  | 

Aller au forum