Forums

demande d'obtention de la nationalité pa ma grand mère - Filae.com
Nibouchekarim
demande d'obtention de la nationalité pa ma grand mère
Envoyé le: mardi 16 janvier 2018 04:41

bonjour,

je cherche de l'aide. Ma grand mère de Nationalité Allemande c'est marié en Allemagne avec mon grand père tunisien.

ils sont eu quatre enfants en Allemagne NAZIE, dont ma mère en 41.

Aujourd'hui ma grand mère est décédé tout comme ma mère.

j'ai une copie du livrer de famille mentionnant les 4 enfants née en Allemagne.

comment je dois faire pour obtenir la nationalité allemande pour ma mère et pour moi même ?

Ma mère n'a jamais demandé la Nationalité , elle a la nationalité tunisienne uniquement.

Ou comment faire pour l'obtenir pour moi ? merci de m'aider dans ma démarche.

merci de m'aider, c'est important pour moi.
Ursula.L6
Envoyé le: mardi 16 janvier 2018 09:19

Pour demander la nationalité allemande il faut que votre père ou votre mère ait la nationalité allemande au moment de votre naissance. Ce qui n’est probablement pas votre cas.
Si vous êtes né avant le 1.1.1975 et que vos parents était marié, vous avez la nationalité allemande seulement si votre père était Allemand à votre naissance ou si vos parents ont fait une déclaration avant le 31.12.1977 qu’ils veulent la nationalité allemande pour leur enfant.
Pour avoir plus des renseignements adressez-vous à :
http://www.tunis.diplo.de/
Nibouchekarim
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2018 19:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

vous pouvez me dire sur qu'elle base de loi vous m'avez répondu, merci .

il y avait une loi de 1917 qui supprimer la nationalité Allemande à toute femme qui se marier à un étranger.

Depuis 1913 la nationalité allemande reposait uniquement sur un droit de sang (jus sanguinis, droit fondé sur la filiation). Tout Allemand et descendant d’Allemand, même de 3ème génération, né hors d’Allemagne et résidant à l’autre bout du monde depuis X années avait le droit de revenir en Allemagne et de faire valider sa nationalité. Un droit maintenu après la guerre en raison de la séparation des deux Allemagnes, permettant de conserver un lien fort entre le peuple allemand et l’Etat fédéral.

Le 1er janvier 2000, la nouvelle loi sur la citoyenneté étend le droit de sang en vigueur depuis 1913 au droit du sol pour faciliter l’intégration des étrangers

un autre principe du droit allemand de la nationalité est l'égalité des droits entre l'homme et la femme. C’est-à-dire que d’une part, le mariage n'a aucune influence sur l'acquisition ou la perte de la nationalité. D’autre part, la descendance d'un Allemand mène toujours à l'obtention da la nationalité allemande, que celle-ci soit transmise par le père ou la mère de l’enfant allemand et que les parents soient mariés ou non.

j'aimerais savoir à qui je dois m'adresser en Allemagne pour demander ce droit de sang?

merci à vous.

Ursula.L6
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2018 09:14

Posez votre question ici :
http://www.bva.bund.de/DE/Themen/Staatsangehoerigkeit/Einbuergerung/einbuergerung-node.html;jsessionid=566DC898B08D3E6218EA80147F1CAB24.1_cid394
ou
si vous habitez en Tunesie à l'ambassade d'Allemagne.
Répondre |  | 

Aller au forum