Forums

recherche grans pere portugais - Filae.com
Rene.Dacosta
recherche grans pere portugais
Envoyé le: mardi 5 décembre 2017 18:42

bonjour

Je recherche trace de mon grand pere portugais

extradié de france en 1936 . avec le régime en place

au portugal à cette époque certainement emprisonné.

on a su qu'il serait mort et c'est tout.

Il se prénomme DA COSTA VEIGA ALEXANDRE
NE LE 16 OCTOBRE 1896. il aurait fait partie du corps expeditionnaire portugais . Il a ensuite travaillé à la compagnie des mines de DOURGES 62. s'est marié avec ma grand mére et ensuite un divorce aurait été prononcé

c'est tout ce que je sais

si quelqu un pourrait nous dire comment retrouver

trace .

Un grand merci

Cesarbtavares
recherche grans pere portugais
Envoyé le: mardi 12 décembre 2017 15:46

Bonjour,

La plupart des registres paroissiaux (jusqu` á Avril 1911) - actes de baptême, de mariage et de décès - avec plus de cent ans, sont disponibles sur le site de internet www.tombo.pt, et sont à la garde des "Arquivos Distritais", l´equivalent aux Archives Departementales en France.
Les actes de registre civil - naissance, mariage, décès - se trouvent dans les "Conservatórias do Registo Civil", en régle, une par chaque commune.
Quelles sont les données concrètes de votre grand père portugais que vous voulez partager avec nous?
Tous les détails sont importants... région, ville, commune, paroisse, lieu, dates, etc.
Vous pouvez également utiliser le forum portugais de généalogie - www. geneall.pt - où il y a des bénévoles qui peuvent vous aider à trouver racines au Portugal

Les bulletins individuels des militaires du CEP - Corpo Expedicionário Português - sont disponibles sur internet, à l´ adresse:
https://arqhist.exercito.pt/details?id=122236

L´Archive Historique Militaire est intégré dans le Musée Militaire, à Lisbonne, dont les coordonnées sont:
- Arquivo Histórico Militar
Largo dos Caminhos de Ferro, 2
1100-105 Lisboa

Tel. (351) 218842566
E-mail: ahm@mail.exercito.pt
Vous pouvez visiter le site www.exercito.pt/sites/AHM et faire des recherches en ligne sur http://arqhist.exercito.pt/

Si je peux aider, n'hésitez pas à poser n'importe quelle question.

Amicalement,

César Tavares
Portugal
Répondre |  | 

Aller au forum