Recherche d'un acte de mariage à New York 1854-1862 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, Je débute dans la généalogie. Dans le cadre de recherches généalogiques concernant un membre de ma famille, je recherche un moyen pour me procurer son acte de mariage. Mon aïeul est arrivé à New York en mai 1854. Il se nomme Charles (Karl) Merlet et était Allemand. Il s'y est marié et a eu plusieurs enfants. Son épouse s'appelle Catherine (Katherine) Donovan. Leur premier enfant est né en 1862. J'en déduis donc qu'il s'est marié entre ces deux dates. Auriez-vous une solution ?
Mille mercis d'avance
|
|
|
Bonjour
Je trouve des infos sur cette famille... mais avant dites moi si vous êtes le propriétaire de l'arbre "Lenahan" sur Ancestr..y ?
Il y a bien une fille née en 1862 et Charles serait décédé en 1865 à New York.
A vous lire... Paruline
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse. Non, je ne suis pas le propriétaire de cette arbre. La propriétaire est une petite petite petite petite cousine que j'ai retrouvé il y a 6 mois. Elle est la descendante d'une des filles de Charles Merlet. L'arbre a justement été complété par ses soins grâce aux documents que je lui ai fourni.
|
|
|
Je suis en possession de l'acte de décès de Charles et des actes de baptême et de mariage de ses 2 filles. Grâce à ces documents, aux divers recensements de la ville de New York (familysearch) et une grande chance que cette petite cousine soit passionnée de généalogie (geni.com; wikitree, findagrave), j'ai pu remonter jusqu'à elle.
|
|
|
Vous aviez donc des infos....
Aucune critique de ma part, juste que lorsque l'on poste une demande, il serait bien de mentionner tout ce que vous avez en votre possession, ceci afin de ne pas faire chercher aux bénévoles les infos déjà connues .
C'est bien si vous êtes en contact avec de la famille aux USA !!! Ce que vous recherchez c'est le mariage donc.
J'ai un document concernant Charles pour la guerre de sécession. Je vais voir pour le mariage .....
Paruline
|
|
|
Super ! Désolé de ne pas avoir été assez complet dans l'exposition de ma demande
|
|
|
Je viens juste aussi de retrouver la liste des passagers du bateau où son nom figure lors du débarquement à New York en 1854. Je ne l'avais pas trouvé avant car il avait écrit "Merlette" au lieu de "Merlet"
Lors de son décès, les articles de journaux avaient inscrit "Murlett"
J'ai aussi un doute sur une déclaration de décès en Août 1859 d'un petite garçon "mort né" Le père est indiqué comme "Charles Murlet" et pas Merlet. La mère n'y est pas contre pas mentionnée.
|
|
|
Par contre, très intéressant le document concernant la guerre de sécession ! Serait il possible d'en avoir une copie ?
|
|
|
Bien sûr je vous donne la copie Je vous envoie un message privé, en haut la petite enveloppe à droite, avec mon adresse courriel.
|
|
|
C'est fait
Merci encore
|
|
|
Fantastique ! Oui, Charles est décédé le 17 avril 1865. Oui, Catherine Donovan s'est remariée avec un nommé Henry Neelsen et ils ont eu d'autres enfants.
Ma petite cousine ne connaissait d'ailleurs que ce nom Neelsen et ignorait que son arrière arrière arrière grand-mère avait une sœur. Quand je lui ai fait parvenir les documents, elle a découvert qui étaient les noms qui étaient inscrits sur les pierres tombales de certains membres de sa famille.
Et oui, vous avez raison sur l'orthographe du nom. Sur l'acte de décès, il ont inscrit MARLET et non MERLET Peut-être que l'acte de mariage est aussi mal orthographié ?
|
|