Recherche d'un acte de mariage à New York 1854-1862 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, Je débute dans la généalogie. Dans le cadre de recherches généalogiques concernant un membre de ma famille, je recherche un moyen pour me procurer son acte de mariage. Mon aïeul est arrivé à New York en mai 1854. Il se nomme Charles (Karl) Merlet et était Allemand. Il s'y est marié et a eu plusieurs enfants. Son épouse s'appelle Catherine (Katherine) Donovan. Leur premier enfant est né en 1862. J'en déduis donc qu'il s'est marié entre ces deux dates. Auriez-vous une solution ?
Mille mercis d'avance
|
|
|
Bonjour
Je trouve des infos sur cette famille... mais avant dites moi si vous êtes le propriétaire de l'arbre "Lenahan" sur Ancestr..y ?
Il y a bien une fille née en 1862 et Charles serait décédé en 1865 à New York.
A vous lire... Paruline
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse. Non, je ne suis pas le propriétaire de cette arbre. La propriétaire est une petite petite petite petite cousine que j'ai retrouvé il y a 6 mois. Elle est la descendante d'une des filles de Charles Merlet. L'arbre a justement été complété par ses soins grâce aux documents que je lui ai fourni.
|
|
|
Je suis en possession de l'acte de décès de Charles et des actes de baptême et de mariage de ses 2 filles. Grâce à ces documents, aux divers recensements de la ville de New York (familysearch) et une grande chance que cette petite cousine soit passionnée de généalogie (geni.com; wikitree, findagrave), j'ai pu remonter jusqu'à elle.
|
|
|
Vous aviez donc des infos....
Aucune critique de ma part, juste que lorsque l'on poste une demande, il serait bien de mentionner tout ce que vous avez en votre possession, ceci afin de ne pas faire chercher aux bénévoles les infos déjà connues .
C'est bien si vous êtes en contact avec de la famille aux USA !!! Ce que vous recherchez c'est le mariage donc.
J'ai un document concernant Charles pour la guerre de sécession. Je vais voir pour le mariage .....
Paruline
|
|