Forums

Héritier au 6 ème degré. - Filae.com
Nelly.M374
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 13:31

Bonjour
Mon mari a été contacté par un cabinet généalogiste : il serait avec 9 autres personnes l'héritier au 6ème degré d'une assurance-vie appartenant à un inconnu (puisque le généalogiste ne révèle rien!)
Comme nous ignorons d'où cela peut provenir, de qui peut-il hériter?
Mon mari n'a pas de cousin germain. Son père né en 1895 et décédé en 1975 était fils unique. Sa mère née en 1914 et décédée en 2005 avait une soeur sans enfant dont elle a hérité vers 1980.
Donc mystère.....
Je suis prête à effectuer des recherches mais je ne sais pas par où commencer et qui chercher.
Vos conseils sont les bienvenus.

Nicole L. 83
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 14:40

Bonjour Nelly,
Peut être inconnu pour vous, mais de votre famille.!!!

6° degré = Il s'agit d'un cousin germain de votre grand-père ou grand-mère paternel ou maternel.

Il faut savoir aussi que si parmi les 9 autres personnes héritières de cette assurance vie" une" venait à DCD, ce sera ses enfants qui prendront place dans cet héritage.

Bonne continuation et bonnes recherches pour savoir de qui cela provient..... si vous voulez devancer le généalogiste déclaré.

NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.

Nelly.M374
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 15:44

le 6ème degré c'était très flou pour moi.
Donc mon mari hériterait d'un cousin d'un grand parent né avant 1900!
D'après le résultat des recherches du généalogiste, il y aurait 10 héritiers.
Comme tous les grands parents sont décédés avant la naissance de mon mari, il n'a jamais entendu parler des grands oncles et grandes tantes !
Eh bien merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Nelly
Betty.W14
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 16:46

Pas forcément une arnaque !
J'ai un copain qui a hérité d'une petite somme de la sorte.
Il m'avait donné le papier et par curiosité j'ai essayé de retrouver qui étaient les autres héritiers qu'ils ne connaissaient pas.
J'ai retrouvé le lien de parenté pour certains, pas tous car peu de renseignements, c'était après avoir reçu l'héritage, mais j'étais assez curieuse quand il m'avait parlé de cela.
Une femme sans descendance. Je ne sais plus son lien avec lui.
Ils remontent puis redescendent sur les différentes branches pour retrouver les vivants. C'est assez complexe.
Comme pour vous, ils étaient près d'une dizaine.
Je viens de chercher, je n'ai pas gardé copie du document.

Cdt
Raymond.P34
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 17:55

Bonjour,

J'ai tendance à penser comme Jean-Claude.

Comment a été contacté ton mari, courrier officiel, tel ou autre.

Un cabinet de généalogistes est inscrit à un registre, je pense que cette profession est encadrée.

M.Plessy
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 19:09

Bonjour ,,
un conseil ,,si vous avez été contacté par un cabinet genealogique ,,verifiez son authenticité
Il recherche souvent les descendants sur des assurances vie ,,qui sont en sommeil depuis plusieurs années

Ils sont très encadré et si on vous contacte c'est qu'il y a quelques sommes à partagez(

Cela est arrivée à mon beau père (agé de 85 ans à cette époque ) en 1995
Nous sommes allez voir un notaire qui nous a confirmé la fiabilité

Il s'agissait d'une nièce à la grand mère de mon beau père (donc la fille d'une grand tante ,,il l'avait vu une fois à un enterrement ,,il avait 25 ans !!(donc en 1935!!!!

et elle est dcd en 1995 à 97 ans !sans heritier direct
ils se sont retrouvés à 4 pour hériter d'une petite somme ,,,,,qui mets toujours du beurre dans les épinards !!

une amie vient il y a peu de temps ,recevoir aussi d'un cabinet genealogique ,,une assurance vie d'un ancien compagnon dcd depuis 1999;;mais il n'arrivait pas à la retrouver ces derniers années ,car elle a souvent changer d'adresse et de région

et ce fut une heureuse surprise pour elle

alors j'espère que cela se passera bien pour vous

on perd souvent des cousins au fil des générations ,,la mémoire s'efface vite

cordialement
Madeleine
Betty.W14
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2017 19:31

Comme vous Madeleine, je pense qu'il est facile de vérifier l'authenticité du cabinet...
Nelly.M374
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2017 09:47

Bonjour
Effectivement le mandat envoyé est une véritable arnaque et nous avons consulté différentes discussions sur le sujet.
Mon mari n'a rien signé et après une 2ème relance a répondu de faire suivre le résultat des recherches au notaire qui règlera les honoraires (courrier avec AR)si cela aboutit.
Il a été immédiatement contacté et pour l'allécher, le généalogiste lui a révélé le nombre d'héritiers et le montant de l'assurance vie.
Donc Curiosité de ma part : héritier 6ème degré ? etc etc..
S'il n'y a que 10 héritiers actuellement, il faut que la fratrie de l'aïeul comporte peu d'enfants: bonne déduction ou pas?

A+ Nelly
Nelly.M374
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2017 10:57

C est bien pourquoi mon mari n'a rien signé!
Personnellement c'est la curiosité généalogique qui me pousse à rechercher car si j'ai retrouvé des cousins par généanet du côté paternel, je n'ai pu établir aucun contact avec des cousins de la branche maternelle .
Cà m'intéresse d'autant plus que certains doivent toujours résider dans la région d'Honfleur et que notre fille aînée ,pour des raisons professionnelles, est venue s'installer à Bayeux où nos petits-fils sont nés.
Mon mari n'est pas curieux , c'est moi la curieuse!
Jocelyne.P74
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2017 14:38

Bonjour,

Je me permets de prendre la parole suite à votre message Votre histoire me rappelle et ressemble à la mienne au mois de mai cette année
Une cousine a été contactée par un cabinet généalogiste elle téléphone à ce dernier qui lui demande des renseignements sur la famille, ne connaissant pas tout sur certaines choses elle lui donne mon numéro de téléphone qui lui me contacte
Sur ce il me demande si ma grand-mère paternelle avait des frères et soeurs donc je lui réponds que j'ai fait des recherches généalogiques et que j'ai trouvé des enfants décédés très jeunes mais ma mère me dit qu'elle avait un frère et une soeur qui ont vécus .

Et effectivement il s'agit bien de l'un frère et soeur de ma grand-mère Nous sommes à ce jour onze sur la liste à hériter. Nous avons donc retourner en acceptant le contrat de révélation de droits successoraux . Mais à ce jour toujours rien car il manque une cousine dont nous n'avons pas connu, nous ne savons rien d'elle !

je pourrai appeler pour savoir ce qu'il en est mais je ne veux pas passer pour une personne qui attends que ça!

Voilà cela ressemble à votre histoire.

Cordialement et bonne journée à tous

Jocelyne
Hubert.D203
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2017 20:49

bonsoir Nelly
dans une histoire de succession au 5 ème degré ,je n' ai été contacté que par le notaire qui lui avait fait appel à un généalogiste pour retrouver les héritiers de cette parente célibataire .
personnellement avant de faire quoi que ce soit ,je prendrais des renseignements auprès de votre notaire .
j' avais été surpris par le tarif peu élevé de ce généalogiste
(dans les mille euros ) pour une succession évaluée dans les 600 000 euros .
hubert
Nelly.M374
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2017 16:42

Bonjour
Effectivement, c'est le notaire qui est en charge de la succession qui devrait contacter mon mari.
D'après toutes les discussions que nous avons consultées, le généalogiste doit transmettre le résultat des ses recherches au notaire qui règlera ses honoraires.
Vous venez de le confirmer .
Mon mari n'a donc pas signé le contrat proposé par le cabinet généalogiste et ne signera pas malgré les relances .
Cdt Nelly
Sylvie.L1252
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: dimanche 2 juin 2024 16:58

Bonjour j’ai été contacté par un généalogiste parisien le cabinet existe bien et la personne aussi il m’a posé pendant 25 minutes des questions sur ma famille il m’a indiqué que c’était une succession en lien avec mon père décédé aujourd’hui j’ai répondu sur se que je connaissais de ma famille lui aussi avait pas mal de renseignements il m’a dit que je n’étais pas concerné car étant dans un degré au-delà du 6ème que cela s’arrêtait à mon père il n’a rien voulu me dire cela fait un mois maintenant est-il possible d’obtenir l’arbre généalogique de ma famille qu’il a fait est-il possible de savoir de qui est cette succession car c’est très frustrant de n’avoir aucun élément c’est ma famille même si j’avais pas de contact je suis intéressée de savoir
Merci pour vos réponses
Bien à vous
Sylvie Lopez
Nelly.M374
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: mardi 4 juin 2024 14:32

Bonjour
Effectivement les héritiers du 7ème degré ne sont pas concernés par la succession. La nièce de mon mari dont le père est décédé n 'a pas été contactée par le cabinet généalogique.
Pour trouver de qui mon mari était l héritier j ai élargi mon arbre généalogique. Comme le cabinet était de Nantes, j 'ai supposé que la personne décédée vivait dans la région. Et J ai finalement trouvé une cousine lointaine qui était photographe à Nantes .Puis j' ai trouvé son avis d'obsèques dans le journal Ouest France qui datait de l'année précédente.
Pour mes recherches j ai utilisé les arbres d'un autre site pour me faciliter la tâche.
Vous n'aurez aucune information de la part du cabinet généalogique!
Bien à vous
Nelly
Yves.M1081
Héritier au 6 ème degré.
Envoyé le: samedi 15 juin 2024 18:47

Bonjour, je tombe par hasard sur la discussion concernant les généalogistes. Personnellement , quelques années aprés les décés de mes parents , j'ai été contacté par un généalogiste pour une assurance vie en déshérance.Il m'a simplement demandé mon et prénom et si j'avais un frère, je lui ai donné ces renseignements et quelques semaines plus tard nous avons été contacté par notre notaire et nos parts versées sur nos comptes. Mes parents ne n'avais jamais parlé de cette assurance- vie. le généalogiste ne m'arien demandé à signer car le contact c'est fait par téléphone, et il m'a dit" je vous ais trouvé, mon travail est terminé".

Cordialement Yves

Répondre |  | 

Aller au forum