Forums

2 actes de naissance à 14 ans d'écard, lieu différent et même nom de famille! - Filae.com
Coulon.F3
2 actes de naissance à 14 ans d'écard, lieu différent et même nom de famille!
Envoyé le: jeudi 22 juin 2017 00:31

Bonsoir,
J'aurai besoin d'un renseignement, j'ai rencontré dans ma généalogie une personne née en 1947 dans le 16e arrondissement de Paris, sur cet acte rien de précisé en marge. Je retrouve l'acte de cette personne dans le 14e arrondissement en l'année 1961.
Sur ce 2eme acte est noté :
"le 01/05/1947 est né à paris 14e arrondissement le nom de la personne puis Dressé le 15/09/1961, douze heures vingt, sur la déclaration de Lucien LEFOUR, quarante six ans employé, 74 avenue Denfert Rochereau, qui lecture faite et invité à lire l'acte et à signer avec nous, Léontine SCHINDLER, fonctionnaire à la mairie de Paris 14 e arrondissement."
Cet enfant a été placé à Saint Vincent de Paul, mais pourquoi refaire un acte en 1961?
Sur l'acte de 1961 apparait en marge son mariage contrairement à celui établi dans le 16e arrondissement. Pourquoi cette personne a 2 actes de naissance dans deux arrondissements différents, en mentionnant la bonne date de naissance mais à des dates d'établissement différentes soit 14ans d'écart?
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Françoise
Janine.D11
Envoyé le: jeudi 22 juin 2017 13:37

Bonjour Françoise

Dans les 2 actes, les parents sont-ils les mêmes ??
Peut-être une reconnaissance de l'un des parents ???

Pourquoi ne pas contacter la mairie pour demander s'ils connaissent la raison

Cdt
Janine
Coulon.F3
Envoyé le: jeudi 22 juin 2017 22:44

Bonsoir Janine, bonsoir à tous,
Merci pour votre réponse,sur le 1er acte les parents sont cités, alors que le 2eme acte les parents ne sont plus cités, j'ai repris mot pour mot les termes du 2eme acte en ne mentionnant pas le nom de la personne seulement.
le deuxième acte a été fait à la mairie du 14eme avec pour témoin un employé de l'hopital Saint Vincent de Paul, hopital qui était également orphelinat. Je vais essayé de joindre la mairie si quelqu'un veut bien me renseigner, ce n'est moins sûr. Je pensais rencontrer quelqu'un sur ce forum qui avait eu le problème, qui doit être assez rare je pense.
Bien cordialement

Françoise
mamichou60
Envoyé le: vendredi 23 juin 2017 00:22

bonsoir,
l’hôpital saint Vincent de Paul est un ancien hôpital de l'AP HP (assistance publique Hôpitaux de Paris)
rattaché a Cochin

voyez avec les archives de l'assistance publique ou vous trouverez certainement une réponse
bonne chance

d
Répondre |  | 

Aller au forum