Forums

Jacques Chappelin, conseiller du roi - Filae.com
Frederic.F473
Jacques Chappelin, conseiller du roi
Envoyé le: mercredi 8 mars 2017 23:17

Bonsoir,

Monseigneur maître Jacques Chappelin, licencié es lois est dit conseiller du roi, au Mans (probalement au présidial). Il habitait la paroisse de Saint-Benoît. Mais je ne sais, si c'est une paroisse du Mans ou une à proximité. Il est mort peu avant le 4 04 1556, sans descendance, puisque parmi ses héritiers, nous trouvons les enfants de Pierre Le Roux, maître apothicaire et bourgeois de Libourne, en Gironde.
Je cherche à savoir si la famille Chappelin est bien une famille manselle, auquel cas la famille Le Roux pourrait être aussi originaire de cette région.
Merci
joan 28
Envoyé le: jeudi 9 mars 2017 14:45

bonjour

saint benoit dans le centre historique du mans
JOAN
Frederic.F473
Envoyé le: jeudi 1 juin 2017 09:46

Bonjour,

Si Pierre Le Roux est bien originaire du Mans, il en est parti très tôt, puisque j'ai trouvé son CM daté de 1520, avec la fille d'un orfèvre et était déjà bourgeois de Libourne. Comme ses parents ne sont pas indiqués dans l'acte, ils pourraient déjà être morts ou bien absents, car résidents ailleurs. La deuxième hypothèse semble la plus plausible, car les parents de la mariée sont indiqués, bien que le père soit déjà passé de vie à trépas.

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum