Forums

Recherche en Autriche - Filae.com
Marc37
Recherche en Autriche
Envoyé :: jeudi 15 décembre 2016 11:47

Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Une dame que nous pensons être née le 21 juin 1885, lieu inconnu mais en Gironde et que nous pensons se nommer DUGA Jeanne s'est mariée en Autriche avec le baron Carl ou Karl KRESS von KRESSENSTEIN né vers 1880 lieu inconnu.
Je sais, cela fait de nombreuses inconnues Smile
Cette dame a longuement correspondu avec mon beau-père après guerre (1940) car elle et son époux étaient intervenus auprès des autorités allemandes lors de la détention de mon beau-père en camp d'internement.
Tous ses courriers d'après guerre étaient en provenance de Pôrtschach am Wörthersee kärnten (Autriche) où nous pensons qu'elle et son époux sont décédés (date inconnue). Ils n'ont pas eu d'enfants à notre connaissance.
Cette demande est vraiment une bouteille à la mer car je sais que les éléments de recherche sont très très minces ! Mais bon.... Je crois encore au père Noêl ange
Merci à tous ceux(celles) qui prendront la peine de lire ce post et encore plus merci s'ils ont des éléments de recherche, voir même des pistes de recherche...
PS : Je possède des portraits (photos) des deux personnes.
arbresec
Recherche en Autriche
Envoyé le: jeudi 25 mai 2017 18:38

Bonjour,

Karl Kress Von Kressenstein apparait dans le registre des noms des personnes mortes dans la paroisse de Portschach am Woerther See .IL est mort le 19 août 1953. Les archives de cette paroisse sont en accès libre sur internet. Voir: matricula .eu ( Diocèse de Gurk ). Je n'ai pas trouver de trace du décès de son épouse dans cette commune.

Vous pouvez demander une transcription totale du registre des décès au diocèse de Gurk et également à la mairie de cette ville. L'état civil en Autriche ,géré par les communes,commence en 1938.

J'espère avoir apporté ma modeste contribution à votre recherche.
Bonne recherche.
Emmanuelle.T166
Recherche en Autriche
Envoyé le: jeudi 25 mai 2017 18:51

Bonsoir,

Sur l'autre site, forum Allemagne, il y a eu une demande concernant ce couple....

Emmanuelle
Répondre |  | 

Aller au forum