Forums

REFUGIES ESPAGNOLS - Filae.com
Dominique.M33
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2016 18:13

bonjour,
le gpère de mon mari est venu en france (avec son papa) pendant la période de franco, existe-il un moyen de retrouver leur passage en france (papier pour franchir la frontière, ou tout autre chose), 'ils habitaient drancy car en 1941 le gpère est mort écrasé par un camion,mais ont-ils été directement là-bas, a l'époque ils n'avaient pas de famille en france, ont-ils été en transit dans des camps,
merci pour vos conseils et votre aide
cordialement
DOUCHY/FLUQUIERES 02 et GOUZEAUCOURT 59 : mafille, gaillard, beaumont, séné,dautigny, pessaint,patte, journelle, gauchy - (54/55 - SANTT/DIREN/LAUTESCHER
EN ESPAGNE : belvis de la jara et cacéres : MORENO VILLAR -RAMOS SERRANO
BENESVILLE/BRAMETOT/DOUDEVILLE : fontaine, guéroult, flahaut, goujard, bureaux, adam, prévost
Louis.S76
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2016 18:54

Bonsoir,

Si votre beau père ou son fils ont été naturalisés, vous pourrez peut être savoir quand est-ce qu'ils sont arrivés en France, car dans les dossiers de naturalisation on peut trouver ces dates .

S'ils n'ont pas été naturalisés il faudrait voir si dans le papiers de famille vous ne trouveriez pas des cartes de réfugiés, qui étaient renouvelables . Dans ces cartes il y a la commune de résidence.

Si vous avez leur état civil complet avec date de naissance, vous pourriez écrire aux archives de Perpignan. Certaines personnes ont été recensées, malheureusement pas toutes.Ils répondent aux demandes.

Dans l'immédiat j'ai pensé à ça.

Cordialement.

Liliane.

Janine Marie Eudoxie
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 09:29

Bonjour

Demandez aux AD du département de la Seine-Saint-Denis le dossier qui doit se trouver dans la série 4M (recensement des étrangers)

Bonne suite

Dominique.M33
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 15:12

bonjour et merci de me répondre,

ou puisse-j trouver les dossiers de naturalisation? pour ce qui est des papiers de famille malheureusement nous n'avons rien, je possède juste les actes de naissances que j'avais demandé à l'état civil de Tolède, je vais essayez Perpignan
encore merci pour cette piste
DOUCHY/FLUQUIERES 02 et GOUZEAUCOURT 59 : mafille, gaillard, beaumont, séné,dautigny, pessaint,patte, journelle, gauchy - (54/55 - SANTT/DIREN/LAUTESCHER
BENESVILLE/BRAMETOT/DOUDEVILLE : fontaine, guéroult, flahaut, goujard, bureaux, adam, prévost
Dominique.M33
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 15:13

bonjour et merci janine,

je vais essayez les AD

je vous tiens au courant
Dominique.M33
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 15:25

re,
je leur envoie un mail car sur le portail des ad je ne vois rien de numérisés?
Louis.S76
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 18:53

Bonsoir,

Pour les dossiers de naturalisation, il faut vous adresser aux archives de Fontainebleau.

e-mail :

cac.fontainebleau@culture.gouv.fr

Cordialement.

Liliane.
Janine Marie Eudoxie
REFUGIES ESPAGNOLS
Envoyé le: mardi 6 décembre 2016 19:55

Bonjour

Les dossiers des réfugiés ne sont pas numérisés, envoyez un message ou une lettre.

Bonne chance

Répondre |  | 

Aller au forum