Forums

amérique du sud , ?? - Filae.com
Christiane.B1140
amérique du sud , ??
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2016 17:47

JE Cherche toujours Brigitte Marie,VERGNAUD née en juin 1888 a LE PIN (79) , rien de noté dans la marge de sa naissance, serait partie avec un americain, a partir de l année 1906 (dernier recensement , présente a BRESSUIRE (79) )

Elle a pu partir par bateau pour l amerique du Sud, ayant déjà consulté les bateaux recensés pour les etats unis, et une benevole d ancestry.com n a rien trouvé dans la liste passagers etats unis ni canada; (recherche qui a duré plus de 6 mois avec les demarches, )

le responsable de lecture des archives des deux sevres me propose d aller sur place pour consulter les dizaines de documents avec des liaisses importantes pour consulter les passeports, n est il pas possible de trouver le site sur internet, car je ne peux pas etre 8 ou 15 jours sur place a dépouiller..; incroyable comment trouver le site de recherches passeports ??

et donc comment chercher les bateaux de l amerique du sud a partir de 1906 jusqu a 1920 ...
Merci d avance
Lucie.M691
amérique du sud , ??
Envoyé le: mardi 1 novembre 2016 01:27

Bonjour Christiane:

Cela va etre une longue recherche. Je vous donne les liens ci-dessous et vous souhaite bonne chance.

http://www.olivetreegenealogy.com/sitemap.shtml

https://familysearch.org/search/collection/list/?page=1&region=SOUTH_AMERICA

Cordialement,

Lucie

Lucie.M691
amérique du sud , ??
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2016 14:26

Bonjour Christiane:

Un autre lien pour votre recherche que je viens de trouver:

http://www.visasenbordelais.fr/resultat_passagers.php

Bonne chance.

Lucie
Christiane.B1140
amérique du sud , ??
Envoyé le: mardi 10 janvier 2017 18:01

Merci Lucie désolée j ai pas été prévenue puis malade ' je cherche toujours un passeport au nom de Brigitte vergnaud en attendant d avoir ou pouvoir chercher entre 1907 à 1930 qu est elle devenue ,?
IL me faut chercher ds toutes les paroisses deux sevres ou departement environnant mariage ou départ Amérique, .merci christiane
Madeleine.A20
amérique du sud , ??
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2017 14:18

Je ne sais pas si cela peut aider

VERGNAUD
était enregistré(e) sur la liste de passagers du navire Chili de la Compagnie des Messageries Maritimes, dont le capitaine était Lartigue.
Il (elle) a embarqué à Bordeaux, le 3 octobre 1902.
Il (elle) a débarqué à Dakar.
Cote du document aux Archives départementales de la Gironde : 4S290.
Réserves importantes liées aux informations contenues dans ce registre. Nous vous invitons à effectuer les contrôles nécessaires.

Il n'y a pas d'information complémentaire disponible sur le navire.
Ces résultats sont proposés à des fins de généalogie personnelle uniquement.
VERGNAUD
était enregistré(e) sur la liste de passagers du navire Atlantique de la Compagnie des Messageries Maritimes, dont le capitaine était Le Troadec.
Il (elle) exerçait la profession de soeur.
Il (elle) a embarqué à Bordeaux, le 21 août 1903.
Il (elle) a débarqué à Buenos Aires.
Réserves importantes liées aux informations contenues dans ce registre. Nous vous invitons à effectuer les contrôles nécessaires.

VERGNAUD
était enregistré(e) sur la liste de passagers du navire Chili de la Compagnie des Messageries Maritimes, dont le capitaine était Lartigue.
Il (elle) a embarqué à Bordeaux, le 30 septembre 1904.
Il (elle) a débarqué à Dakar.

Madeleine.A20
amérique du sud , ??
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2017 09:53

Christiane,

Brigitte Marie Rosalie VERGNAUD étant née en 1888, on peut raisonnablement penser qu'elle n'a pu partir qu'une fois ayant atteint l'âge de la majorité de l'époque : 21 ans ? 1888 + 21 ans = 1909.

J'ai deux listes d'arrivée d'émigrants à Buenos Aires, l'une de 1928 et l'autre de 1930 et je n'ai pas trouvé votre parente dessus même pas avec un nom proche de VERGNAUD.

Sur le site du CEMLA, quand on tape VERGNAUD on a 4 personnes mais aucune qui pourrait correspondre niveau âge.

Vous écriviez que des membres de sa famille se sont établis en Maine et Loire, ne faudrait-il pas chercher aussi dans les communes où ils se sont établis ?

Si j'ai d'autres idées je reviendrais.

Bonne journée.

Madeleine
Christiane.B1140
amérique du sud , ??
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2017 10:19

BOnjour et merci a toutes, cela me stimule, !!

pour l instant non cela ne correspond pas, mais qui sait ? je note vos liens,

en 1906 j ai sa dernière trace elle a 18 ans; couturiere a bressuire, avec ses soeurs,
j ai l histoire des autres soeurs, et elle ?? mystère, ?? merci beaucoup de vos recherches, faut il etre abonnée pour chercher dans vos liens que vous avez, ??
moi j avais fait avec mon epoux, la liste des passagers de plusieurs bateaux,rien, et une benevole de *** com m a vait trouvé une vergnaud meme elle est remontée a l acte de naissance non ce ne st pas elle non plus, ;;;
Madeleine.A20
amérique du sud , ??
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2017 11:09

Christiane,

Pour la soeur de ma grand-mère j'ai lancé des SOS sur des sites d'amérique du sud et une personne en Uruguay m'a beaucoup aidé. A un point tel que j'ai les actes de décès de ma grand-tante et son mari uruguayen, sur leur vie à Montévidéo, des photos de la maison qu'ils ont habité et de ces deux fameuses listes de passagers.

Théoriquement on ne peut voir, au CEMLA, que la réponse sur la ou les personne (s) que l'on cherche et je ne sais comment elle a pu avoir les listes complètes.

Dès que j'ai un peu de temps, je cherche les sites sur lesquels j'ai mis mon annonce mais il est vrai que j'avais leur adresse à Montevidéo. Mais positivons et si quelqu'un était attiré par votre recherche ?

A plus tard dès que j'ai un peu de temps.

Madeleine
Nely_roth2
amérique du sud , ??
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2017 13:08

CHRISTIANE;
Recherche: GEN FRANCESA.
Suzanne.G305
amérique du sud , ??
Envoyé le: lundi 16 janvier 2017 22:39

Bonjour,
je cherche également mon arrière-grand-mère partie en Amérique du Sud en 1910, au départ de Marseille probablement. Où peut-on consulter les demandes de passeports, cela fait un moment que je cherche à consulter cette donnée. Merci de votre réponse, belle soirée, Suzanne
Madeleine.A20
amérique du sud , ??
Envoyé le: mardi 17 janvier 2017 14:13

NELY vous avez raison de préciser qu'il y a le site GEN FRANCESA.

Je l'avais complètement oublié.

J'ai regardé le CEMLA et n'ai rien trouvé même avec des orthographes approchantes. J'ai deux listes de passagers de 1928 et 1930 et n'ai rien vu non plus.

Christiane, sur gen francesa il faut sélectionner "immigrantes" puis "registros consulares de Nantes" puis le pays et la ville qui vous intéressent.

Bonne journée.

Madeleine

Christiane.B1140
amérique du sud , ??
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2017 13:58

bonjour et merci a toutes, une fois de plus je n ai pasété prévenue de vos reponses,c ela c est tout de meme dommage, car j aime bien remercier et toujours mais je suis sur plusieurs arbres et plusieurs departements alors je ne viens chaque jour sur ce site , sauf si on me previent, pourquoi donc ne suis je pas prévenue,

ok pour GEN eFRANCESA et autres conseils

pour celle qui est sur la liste , Madeleine partie de bordeaux pour DAKAR , j ignorais mais une benevole d ancestry.com a trouvé une Marie Vergnaud , Soeur, mais ce n est pas la mienne, on a verifié deux fois,

, elle serait bien partie après 1909 -10 oui effectivement, encore que son père etait dcdé 1908 , , mère dcdée en 1897 donc orpheline, elle pouvait partir qd meme mineure ???
il ne restait plus que le tonton qui aurait pu etre son tuteur,?? je cherche du coté du tonton .

Madeleine je veux bien que vous regardiez sur les listes
Des que vous aurez du temps, d autres personnes ont cherché aussi, mais rien trouvé; mais peut etre n ont elles pas toutes les listes de bateaux .....

j attends le recensement suivant 1911 et 1917 pour verifier qu elle etait partie ou pas,
le Maine et loire, oui mais ? c est bien après 1920 que la famille s est installée en maine et loire ;; et quand j avait 12 -14 ans, cela me frappait d ailleurs, ma grand mère disait, "tu sais ton gpère avait des soeurs, et l une partie , il n a plus de nouvelles, certaines sont mortes, l autre partie en amerique !!
a cemoment là j etais trop jeune pour me rendre compte, et je n ai pas questionné, encore moins de penser qu un jour je ferai la genealogie..... et internet n etait pas dans mon esprit !! encore moins les archives, si j avais su ... ma grand mère qui etait si bavarde , elle m en aurait raconté des choses, ......

BONNE continuation ;;;;Gd merci christiane
.
Carmensainz
amérique du sud , ??
Envoyé le: samedi 11 février 2017 08:40

Bonjour,

Je recherche une partie de ma famille partie en Argentine
SAINZ
et
DAUGE ou Daugé

pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos?
Merci
rana
amérique du sud , ??
Envoyé le: samedi 22 avril 2017 10:47

hola

mira
https://familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3Asainz~%20%2Brecord_country%3AArgentina

un saludo
rana
Répondre |  | 

Aller au forum