Forums

Famille Tella et Asensio ou Ascuncio - Filae.com
Ghislaine.D90
Famille Tella et Asensio ou Ascuncio
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2016 20:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de mes ancêtres, d'une part :
José Tella, père d'Alfonso Tella né le 19/11/1852 à Oran, de nationalité espagnole. Il avait 30 ans sur l'acte de naissance de son fils ; il serait donc né vers 1822 et père de Mathilde Felipa née le 27/04/1855 à Oran. Lors de cette naissance, il est noté sur l'acte de naissance de l'état civil que le père était en Espagne à ce moment-là. Par ailleurs, sur ce même acte qui est écrit 2 ans 1/2 plus tard, il aurait eu 40 ans, donc serait né vers 1815 !!!

et d'autre part, je recherche
Felipa Asensio ou Filippa Ascuncio (l'écriture du nom varie d'un acte à l'autre) , sa femme.

J'ai entendu parlé du fait qu'ils seraient arrivés de Murcia.

En marge des actes d'état civils est inscrite la mention "espagnole".

Par ailleurs, Alphonso Tella, né le 19/11/1952 à Oran a épousé Antonia, Jesus, Escistica, Guillerma Pareja que je ne trouve inscrite que sur l'acte de naissance de leurs enfants.
Alphonso a été naturalisé le 11/03/1892.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît, d'autant que je ne parle pas du tout espagnol ?
D'avance, merci.

Ghislaine
Patrice.Elophe.Mazoyer
Envoyé le: lundi 20 février 2023 22:38

Bonjour.

Je suis moi-même un descendant de Matilde Felipa et suis dans la même recherche concernant Felipa ASENSIO. Avez-vous eu l'information depuis? Si oui, pourriez-vous me communiquer les éléménts?

Concernant José TELLA, je ne sais exactement où il est né mais, d'après mes recherches, sont père JOSEF serait né à ALICANTE.

Toujours d'après mes recherches, JOSEF aurait eu une seconde union avec une JESUELDA MARTINEZ, union de laquelle serait né un José Antonio TELL (ou DE TELL)
hdionisi
Envoyé le: mardi 21 février 2023 07:10

BONJOUR la demande date de longtemps 2016

sur le site anom vous avez quelques indications a verifier

Répondre |  | 

Aller au forum