|
|
Bonjour
avez -vous des difficultés à trouver des infos sur le site gratuit FREEBMD ? je n'y arrive pas du tout... . merci de m'éclairer si possible.
Madeleine
|
|
|
Merci Femuse ,mais je n'ai rien changé ...et pas possible,tant pis!
|
|
|
Bonjour , que cherchez-vous sur Free BMD? Vous pouvez y trouver une partie des naissances, mariages ou décès à partir de 1837 seulement, il existe des forums d'aide .Dites moi ce que vous cherchez.
|
|
|
Bonsoir Cat Je viens seulement de lire votre message!! Merci.Je me suis débrouillée depuis et j ai trouvé. Savez vous quel est le prix d un acte de naissance commandé au GRO? Merci Madeleine.
|
|
|
Le GRO a annoncé qu'il proposera bientôt des certificats pdf à télécharger qui seront moins chers que ceux du papier. Aucune date ou prix n'a été donné, mais peut-être préférez-vous attendre un peu?
Cordialement, Joe
|
|
|
Bonjour Joe et merci...Je vais attendre,je n ' ai pas besoin de l acte dans l'immediat . Bon dimanche,Madeleine.
|
|
|
Bonjour, je viens juste de lire vos messages. c'est 9 livres 25 par envoi ,. Merci à Joe pour l'info.
|
|
|
Merci bien Cat. Madeleine
|
|
|
Il n'y a pas de nouvelles de GRO. En novembre dernier, il offrait des certificats pdf au cours d'une période d'essai, le prix était de 6 livres
Cordialement, Joe
|
|
|
Bonsoir Joe Je pense qu' on le saura en allant regulierement visionner leur site? Merci.
|
|
|
Bonsoir
Oui, exact.
Joe
|
|
|
Bonjour Cat et Joe Le GRO commence aujourd hui 12 oct les actes en PDF à 6 livres. J ai bien trouvé une naissance en mars 1851 de John SMITH ,à Carlisle,mais le jour recherché n est pas noté. mon but est de savoir si il a un frere jumeau prénommé Edward Rouledge :je pense que cela sera mentionné sur l acte?
Je ne suis pas sûre de sa filiation:le père serait Frédéric et la mère Margaret.
Le voyez vous dans l index figurant avec un frère? Merci pour votre aide Madeleine
|
|
|
Vous cherchez un Edward SMITH donc , quels autres renseignements avez-vous?
|
|
|
Bonjour Cat Merci... Oui cet Edward Rouledge SMITH lui est bien ne le 2 mars 1851 à Carlisle ,avec filiation donc ci -dessus,père Frédéric,mère Margaret. Je l ai trouvé sur le site Familysearth. Je veux faire le lien entre John SMITH trouvé lui par contre dans Freebmd(mais pas sa filiation notee) et cet Edward trouvé donc chez les Mormons,MAIS nés à la même date -pour John je lis mars 1851,pas de jour noté par contre,dans la même ville de Carlisle!!! En 1921 ils habitaient a Paris a 2 kms l un de l autre,voila pourquoi je suppose qu ils sont jumeaux!!qu ils se seraient rapprochés(???)mais je voudrais une preuve de cette gemellite!en plus ils exercent tous 2 la profession de COCHERS !!! (Je dois partir....Ma recherche date d un an environ) Bonne journée, Madeleine. PS Edward est dcdé en 1930 Paris 17 et John a été inhumé en 1928 avec son épouse au Mesnil le Roi 78,mais la Mairie du Mesnil ne sait pas d où sa dépouille est arrivée!!!!lacunes++++dans leur registre du cimetière.John est bien dcdé en 1928(je pense à Rome auprés de sa fille veuve à Rome avec 2 enfants en bas âge ),mais pas d acte ,malgré mes nombreuses démarches(Rome ne me répond pas) Je résume: je veux déja savoir si John était jumeau de Edward ,et ensuite retrouver son LIEU de dc en 1928.son mariage a été enregistré à l Ambassade Anglaise à Paris ,donc je n ai pas d acte ,donc pas sa filiation.Voila ...merci si vous avez un avis!
|
|
|
Madeleine et Cat
Je vois les baptêmes (FamilySearch) des enfants de Frederick et Margaret SMITH à l'église St Cuthbert, Carlisle. Frederick 27 septembre 1846 James 16 avril 1848 Thomas 5 janvier 1850 (décedé le 6 janvier 1850) Edward Routledge 2 mars 1851
Le recensement de 1851 (FindMy Past) semble confirmer qu'ils sont tous de la même famille, bien que Frederick (le père) ne soit pas inclus.
Les naissances des 3 premiers enfants étaient toutes enregistrées à Carlisle, le nom de jeune fille de la mère = SMITH (GRO). {Il y a un possible mariage de Frederick Smith et Margaret Smith à Carlisle, septembre 1845 (FreeBMD)}
Malheureusement, je ne peux pas trouver l'enregistrement de la naissance d'Edward Routledge SMITH. Il me semble que si ses parents n'ont pas enregistré sa naissance, il est peu probable qu'ils aient enregistré la naissance d'un frère jumeau.
Il y a deux naissances de John SMITH enregistrées au premier trimestre de 1851. Du GRO, les noms de jeune fille des mères sont respectivement RIGG et BOYD.
Je pense que le premier d'entre eux est le fils de Joseph SMITH & Mary A. RIGG, les baptêmes de leurs enfants à Christ Church, Carlisle (FamilySearch). Et je pense que le second est le fils de William SMITH & Jane BOYD, leurs enfants ont été baptisés à l'église St Mary's, Carlisle, (FamilySearch).
En réponse à votre question de savoir si l'acte de naissance de John mentionnerait le nom d'un frère jumeau, je n'en suis pas certain, mais je ne le pense pas. La seule indication que c'était une naissance multiple serait que l'heure de naissance serait également donné. Ce n'est que mon opinion, peut-être que CAT sait mieux?
Que pensez vous, Cat, avez vous avancé plus avant?
Joe
|
|
|
Bonjour Joe et Cat merci beaucoup Joe... oui ...ce qui me fait penser à une gemellité alors ne serait qu un pur et surprenant hasard!! habiter en 1921 à 2 kms l un de l autre à Paris,Cochers tous les 2.. j ai beaucoup recherché sur John et Edward ,y compris si témoins au mariage de leurs enfants respectifs ...etc ...ou autres indices,mais rien ne me met sur la piste pour les relier,sauf que je suis catégorique sur ces 2 observations plus haut ,et donc leur naissance en 1851 à Carlisle.
Le mieux serait que je récupère l acte du mariage de mon John en 1888 à lAmbassade de GB à Paris-mais le GOV retrouverait t il cet acte??? où sont leurs Archives??? j aurais ainsi la filiation de John.si seulement,j avais un lieu de son dc en 1928! C'est une histoire pas simple ... en plus j ai m^me eu une photo de sa sépulture au Mesnil (il est noté sur cette pierre tombale John SMITH 1851-1928- ceci noté sous le nom de son épouse Caroline GODFREY 1857-1918). Bon wd Madeleine Encore merci de votre aide! Au fait je viens de me souvenir ,ma recherche remontant à Noel 2016! !L Ambassade de GB n a pas retrouvé le mariage de John.Mariage pourtant noté chez Familysearth le 16 Mars 1888 ,marié donc à Caroline GODFREY ° le 18 05 1857 à Londres,fille de Georges et Anne MARY ;j ai eu ces infos la concernant sur son acte de dc en 1918 au Mesnil 78.
|
|
|
|
|
|
Bonjour Madeleine et Cat
Sur Ancestry, UK, Foreign and Overseas Registers of British Subjects, 1628-1969, il y a un mariage de John Smith à l'ambassade à Paris.
Mais je ne pense pas que ce soit le bon
John Smith, Bachelor, of Leiston in the County of Suffolk & Caroline Godfrey, spinster of London in the county of Middlesex were married with the consent of Her Majesty's Ambassador 13th February 1888 Witnesses Ralph Herring & Louise Herring
Pas de filiation.
Y a-t-il un autre mariage d'un John Smith en 1888?
Joe Je l'ai envoyé avant de lire votre dernier message. Alors John et Caroline se sont mariés en France, puis sont retournés en Angleterre et se sont mariés à nouveau ?????
|
|
|
C'est peut-être le bon , c'est peut-être le John Smith de Carlisle qui n'est pas celui que Madeleine cherche.
|
|
|
Les recencements du Mesnil le Roi ne montrent pas de Smith en 1891 ou 1911. Celui de 1926 n'est consultable que sur place.
Pouvez-vous vous y rendre ou bien demandez de l'aide dans les Yvelines pour consulter ce recensement de 1926, ainsi que les décès de 1918 (pour le décès de Caroline).
|
|
|
Donc , John Smith et Caroline Godfrey , mariés en 1888 à Paris sont enterrés au Mesnil le roi , lui mort en 1928. Il faut recouper les infos d'Ancestry sur son lieu de naissance avec d'autres sources .
C'est bien sur le John Smith inhumé au Mesnil que que cherchez des infos? Il faut remonter de là et non de la naissance d'un John Smith né à Carlisle dont vous n'avez pas la preuve que c'est celui inhumé en France.
Inhumés au Mesnil veut dire habitants du Mesnil ou ayant de la famille au Mesnil. Avez-vous des infos sur leurs enfants (autre que celle de la fille à Rome) ?
|
|
|
Je ne trouve pas de Seiston dans le Suffolk mais un Leiston , erreur de frappe ou erreur de la part d' *** ?
|
|
|
Mon erreur.
|
|
|
Merci, Leiston est dans le district de Blything. FreeBMD donne 3 John Smith dans ce district en 1851.
|
|
|
Joe et Cat Merci
J ai multiplié mes infos sur les enfants,leur succession quand ils décèdent!!!...etc....etc.j ai bien l age du père ne en 1851et c est tout!...etc.Les recensements c est fait aussi sur le Mesnil.J ai bien aussi l acte du décès de Caroline en 1918..ils sont enfants de John SMITH et Caroline GODFREY.John n est pas décédé au Mesnil. En 1921 John est à 2 kms de Edward à Paris..puis plus sa trace a partir de 1926, donc d après mes recoupements il est parti à Rome,j ai fait toutes les TD en 1928 des deces sur Paris,rien.Sa fille est veuve depuis 1927aRome avec 2 filles 4 et 6 ans,elle est seule. Une bénévole sur Paris a même regardé dans les Convois des morts au départ des hôpitaux sur Paris rien et un autre a visionne les recensements d ou mes infos pour 1921 et1926. Sur mon John inhume au Mesnil,si j avais son acte de mariage en 1888 et son acte de deces,je saurais tout:sa filiation surtout. je suis depuis un an sur ces 2 interrogations que vous savez maintenant! Je n ai rien rien pu obtenir de la Mairie du Mesnil!!!ils n ont rien!je les ai eu plusieurs fois au telephone. Bon wd merci!
|
|
|
D'accord. Je continue de chercher la date de naissance de John Smith inhumé au Mesnil. Concernant Edward, laissons en suspens cette histoire, ce n'est peut être qu'une coincidence car Smith est l'un des noms les plus communs en Angleterre.
Pouvez-vous partager vos infos sur les enfants de John?
|
|
|
Non je ne peux pas.j aide une personne pour cette genealogie,je suis bénévole.. .comme vous et Joe. J ai eu un descendant de cette famille retrouvé sur Ancestry,et descendant de la fille de Rome,qui n a pas du tout été sympathique,donc basta de ce coté.en plus j ai trouvé une mine d infos sur la famille ,que j aurais ete heureuse de lui communiquer,preuves ecrites. Mine d infos,sauf hélas cette naissance et lieu de décès de son ascendant John
Svp surtout ne pas vous fier au site g....t les infos etant parties de moi.
|
|
|
Le couple ne s'est pas marié non plus devant les autorités françaises sur Le Mesnil ni sur Paris ( j'ai fait tous les arrondissements , plusieurs dizaines de Smith se sont mariés en 10 ans dont un John, en 1888 aussi mais pas avec Caroline Godfrey.) D'où sort le nom Markham ?
|
|
|
Cat Je préfèrerai vous parler du patronyme MARKHAM en mail privé,c est trop trop long a exposer ici,Joe sera tenu informé bien sur.je sais parfaitement pour MARKHAM transforme en GODFREY.oui pas simple!!!! Mais je ne peux vous écrire en MP car suis pas abonnee mon mail je répondrai à votre signe à mon mail ,je dois d abord repreparer un tableau pour vous le numeriser....avec tout ce j ai .
Madeleine J ai fait déjà les TD sur Paris... Je peux aussi vous dire que Markham=Godfrey(vu en graphologie)
|
|
|
Ok, je vous ai contactée par message privé sur Filae.
|
|
|
Ok merci .
|
|
|
Joe cette histoire étant longue ,je continue en MP avec Cat,mais je vous dirai ici si on identifie ce John ,avec sa filiation. Bon wd Madeleine
|
|
|
Joe bonsoir Cat m 'a envoyé ce jour sa longue recherche ... Ce que vous avez trouvé sur *** est le mariage que je souhaite!!!c est le bon! Pour Carlisle cette naissance en mars 1851,aucun rapport avec ma recherche,malgré bien des coïncidences sur Paris! Je me permets de vous demander si vous pouviez m envoyer cette image du mariage du 13 02 1888, provenant du registre du Consulat,en tant qu' abonné à Ancestry? ( Je vous donne mon mail si vous m envoyez Je souhaiterais vous répondre en vous transferant les trouvailles de Cat...concernant John(sa filiation,les recensements où il figure) Bonne soirée,grand merci pour cette aide,Madeleine.
|
|