Forums

 
famille SPICER .TALLEY . TRUE . - Filae.com
Christiane.B1140
famille SPICER .TALLEY . TRUE .
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 11:43


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
Bonjour
je recherche pour un ami americain, la suite de ses ancetres qui m ont été donnés par benevole , françoise ,merci encore,
mais je cherche d autres infos sur son rameau TALLEY lee (épouse de SPICER william) dcdé en decembre 1988 a NEW MARKET, né le 11.5.1895 dont on ne connait pas les parents ??elle s est mariée en novembre 1912 , comment obtenir l acte ??

egalement TRUE Coley (épouse de SPICER William) néen en 1802 , dcdée en 1843 , parents inconnus ?? elle s est mariée a Louisa en decembre 1822 ;
comment obtenir l acte ??qui pourrait l avoir par internet, ou bien comment lire les paroisses de la ville de Louisa ??

merci , toute info m interesse ou simple piste de methode de recherche.
Christiane

PARULINE
famille SPICER .TALLEY . TRUE .
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 15:07



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006
Bonjour
Suite à votre message de ce matin voilà ce que je trouve.

Mabel Lee Talley mariée le 22/11/1912 Hanover County Virginia avec William Henry SPICER (Willie)
Mabel serait dcd en décembre 1988 New Market Virginia

William H Spicer né le 1/9/1884 Virginie et dcd le 29/1/1947 Richmond Virginie
Les parents de Mabel:

Jack (john) Talley né vers 1877 Virginie
Emmaline HOBECK née vers 1878 Virginie
Mariés le 28/8/1894 Virginie

Photo de la tombe William Henry Spicier
Sur le census de 1900 il y a bien Jack+Emma+Mabel L +une fille Hellen + Robert

-------------------------------------------------------------------------------------------------

TRUE Coley mariée le 25/12/1822 à Louisa Virginie avec william W Spicer
Coley semble être née vers 1797... à vérifier
Je n'ai que le père de Coley: Martin True

William W Spicer né vers 1798 Louisa Virginie et dcd vers 1872 Louisa Virginie.
Il semble que ce soit un deuxième mariage.

Je vais vous envoyer les documents.
Paruline (Françoise)
Christiane.B1140
famille SPICER .TALLEY . TRUE .
Envoyé le: mardi 4 octobre 2016 20:35


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
bonsoir françoise, merci encore, j avais déja qq dates qui se confirment bien, grace au livre justement que j ai téléchargé, 'super )et dont j ai imprimé des extraits , (les principaux patronymes et leur posterité qui concerne Harvey
).
la date de Coley TRUE , effectivement moi j avais soit 1802 ou 1798 , elle est notée 24 ans a son mariage en 1822 sur autre doc recopié de l arbre de Kekyla membre geneanet; bon a revoir;

il y a des differences avec le livre, je vais verifier, car il y a un demi frère né en 1844 , après le décès de Coley en 1843 donc le père s est remarié ensuite plutot avec sa 2 ème épouse;= Eliza HANES .mais il peu y avoir confusion entre les documents officiels ;
car sur le livre des SPICER , vieux livre jauni n est pas noté Coley TRUE mais seulement sa 2ème femme, les dates enfants ne correspondent pas a cette 2ème épouse donc c est bien Coley TRUE sa première épouse , avec 8 enfants jusqu a mais 1836 ensuite en 1844 vient un autre fils mais
pas trop indispensable pour moi, car j ai bien les frères et soeurs du fils qui nous concerne= WILLIAM fils ; donc là je ne m egare pas;

personne , ni sur le livre n est noté le nom de la mère de Mabell Emmaline HOBECK, merci élément important;

JE VAIS revoir demain de plus près, pour des dates qui sont differentes du livre ;

en plus il faut dire que sur un autre livre de plus 566 pages des SPICER , très jauni et sans doute ancien, ne donne pas la première épouse Coley TRUE que la membre cousinage donne sur geneanet, sans doute une erreur, ou omission de l auteur du livre, pour faute d info ? C est possible cela ??

(j avais relevé qq extraits,de ce livre ) mais pareil je n ai pas le titre de ce livre que je voudrai retrouver cela je vais bien y arriver avec l aide de Harvey SPICER

il faut que je repotasse les doc;
car il y a doc recopié selon site genealogique et y a le livre famille , donc maintenant que j ai tout , il faut que je compare ;

et l'ideal c est qu HARVEY fils demande les actes de mariage par courrier .

merci bonne nuit
christiane

Christiane.B1140
famille SPICER .TALLEY . TRUE .
Envoyé le: jeudi 6 octobre 2016 08:52


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
Bonjour merci de votre aide,

je me retrouve a hesiter pour les parents de TALLEY Lee Mabell (née le 4.3.1896 ) selon le census de 1900 qui m a été fourni par Paruline, ( mariée avec SPICER william, )


d un coté j ai pour sa mère EMMA ..... et son père Jack TALLEY , sur le census 1900
et le nom de famille de EMMA serait HOBECK ??selon autre fiche recopiée

mais j ai aussi une fiche recopiée Mable TALLEY(née 1889 !??) mariée le 22.11.1912 avec William SPICER , père = Jack TALLEY mère Martha TALLEY (est ce son nom de jeune fille ou son nom de femme ?° Alors Martha ou EMMA ,

je ne m y retrouve plus, du fait que le mari est bien William SPICER dans les deux cas
de plus Lee Mabell == pourquoi d un coté j ai la naissance en 1889 , et sur le census 1900 == 1896 ?

merci
PARULINE
famille SPICER .TALLEY . TRUE .
Envoyé le: jeudi 6 octobre 2016 10:01



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006

Bonjour Christiane




Sur l'acte de décès que je vous ai transmis, pour Emmaline Hobeck Talley

Vous avez le nom de jeune fille de la mère, johnson. (à droite du document). Le père Edward Hobeck

L'époux, John Gatewood Talley (Johnie, Jack) Gatewood était le prénom de son grand-père.

Pour les dates il y a souvent des erreurs dans les retranscriptions et pour les prénoms il suffit que la personne possède plusieurs prénoms, un seul sera utilisé parfois, mais en gardant une initiale quand même.


bonne journée

Répondre |  | 

Aller au forum