Forums

Recherche soldat américain 39-45 - Filae.com
Laetbel
Recherche soldat américain 39-45
Envoyé le: dimanche 31 juillet 2016 17:52

Bonjour,

Je recherche mon grand-père paternel, un soldat américain, rentré aux Etats Unis vers 1946.
Il a rencontré ma grand-mère Gilberte (dit "Betty") JEUDY, à RUPT SUR MOSELLE. Il s'appelle M. Winston WIMMS, le fils de sa soeur, âgé d'un an en 1949, se prénomme Robert Michaël. Son adresse postale connue en 1949 est : Route I - Midland - Iron City USA.
Mon père se prénomme William.
Quelqu'un peut il me dire vers qui me rapprocher pour le retrouver (rien chez les Mormons et le Consulat Général des Etats-Unis de STRASBOURG -j'habite en alsace- ne peut pas me renseigner pour des recherches d'ordre privé) ?
Laetbel
Envoyé le: samedi 6 août 2016 09:28

Bonjour Femuse,

Je viens seulement de voir vos réponses (on ne reçoit pas de notification lorsqu'on a une réponse ?!), suis tombée dessus par hasard en continuant mes recherches (j'en ai la chaire de poule !!!).

J'ai aujourd'hui un peu plus d'infos, et je rejoins vos conclusions !

Je pense que le nom WIMMS a été écrit phonétiquement et qu'il s'agirait de WEEMS ! J'avais également relevé les infos sur Winston WEEMS, Toutes les infos récoltées sur lui pourrait coller avec mon grand-père. Il n'est pas surprenant que le prénom de mon père (William) ne figure pas, car mon grand-père ne l'a pas reconnu (il était déjà reparti aux Etats-Unis lorsque mon père est né en 1947).

J'ai la preuve qu'il s'agit de l'état de GEORGIE (sur le courrier de la soeur de mon grand-père, le sigle GA est inscrit à côté de la date, GA = Georgia).

Je vais transmettre un courrier à la Mairie d'Iron City en GEORGIE pour essayer d'en savoir un peu plus.

S'il s'agit de Winston WEEMS, il est malheureusement décédé en 1993, mais peut-être pourrait-on retrouver de la famille.

Je vous remercie mille fois pour vos recherches et vos réponses !

Cordialement
Laetitia

Laetbel
Envoyé le: mardi 9 août 2016 13:10

Bonjour Femuse,

A chaque fois que je viens ici, j'en ai la chaire de poule !!!! Vous êtes formidable !!
J'ai trouvé l'adresse actuelle de Bobby Nell WEEMS et lui adresse un courrier pour essayer d'en savoir plus.

Avec tous les renseignements trouvés sur le site des MORMONS, il n'y a quasiment aucun doute que Winston WEEMS soit mon grand-père !

Robert Michael WEEMS est le fils d'une des soeurs de mon grand-père (elle en parlait dans le courrier adressé à ma grand-mère en 1949).

Je suis en train de faire le tour de toutes les informations que vous m'avez communiquées.

Je vous remercie de tout coeur, je me répète : vous êtes FORMIDABLE !!! Je reviendrai vers vous bientôt !

Encore un grand grand merci, du fond du coeur !!!

Laetitia
Laetbel
Envoyé le: mardi 9 août 2016 23:10

Mince ! Je n'avais rien vu sur le site des mormons concernant le décès de Bobby Nell... 😢
Laetbel
Envoyé le: mercredi 10 août 2016 07:25

Bonjour,
Merci pour les infos concernant Bobby Nell. Si je comprends bien, il reste donc plus que Othell en vie ?! Je vais également orienter ma démarche vers les neveux/nièces de mon père.

Il est vrai que "William" fait très américain comme prénom... J'espère vraiment connaitre un jour, ne serait-ce qu'une petite part de vérité sur la véritable histoire de notre famille !

Je ne vais pas vous dire "assez" aussi près du but, pour ma part, vous pouvez continuer avec plaisir ! 😉

Laetbel
Envoyé le: mercredi 10 août 2016 21:22

Dans la rubrique nécrologique d'un journal (décès de M. Gary Paul LASHLEY, fils de Orhel et Bartow Jr LASHLEY), je viens de voir qu'elle aurait encore d'autres enfants :
- Danny et Greg (décédés tous les 2)
- Tim
- Joan
- Celia FOWLER.

Je ne trouve rien sur Edna...
Laetbel
Envoyé le: jeudi 11 août 2016 22:04

Je viens de trouver une info sur Edna, son nom marital est POWELL. Elle a un fils prénommé Thomas Dooly POWELL et un petit fils prénommé Zach.
Laetbel
Envoyé le: vendredi 12 août 2016 07:34

Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais adresser un courrier à Edna, aux adresses que vous indiquées.
J'ai également trouvé l'adresse d'Othell, via une journaliste de Bainbridge.

Avant toutes choses, j'aimerais connaître l'histoire de Winston et de sa famille proche (déjà pas facile de s'y retrouver avec le nombre de frère et sœur). Peut-être par la suite, pourquoi pas, faire un arbre généalogique.

Merci encore pour tout, me reste plus qu'à attendre des réponses à mes lettres...
Laetbel
Envoyé le: lundi 29 août 2016 22:25

Bonjour Femuse,

Ce petit message juste pour vous tenir au courant ! Je viens d'être contacté par une nièce de mon grand-père : sa maman et sa tante (Othell et Edna) ont bien reçu mon courrier et sont très touchées par ma démarche.
Elles vont m'adresser des photos de lui et me raconter son histoire.
Je suis si heureuse ! Je vous remercie encore mille fois pour tout, cette fin n'aurait sans doute pas été possible sans votre aide !!
Laetbel
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2018 16:27

Bonjour Femuse,

Je suis de retour 2 ans après pour vous apporter quelques nouvelles.

Mon papa fut heureux d'apprendre (à l'age de 70 ans...) qu'il a 2 demi-soeurs aux Etats Unis. Nous sommes allées à Bainbridge pour les rencontrer et rencontrer Edna et Othel, en octobre 2016. A cette occasion, nous avons pu nous rendre sur la tombe de mon grand-père, M. Winston WEEMS.

Mon grand-père a informé mes tantes de l'existence de mon père, sur son lit de mort (il avait un cancer) et demanda à mes tantes de le retrouver. Seulement, il est décédé très rapidement et n'a pas pu leur fournir d'informations suffisantes pour qu'elles puissent le rechercher. Mes tantes ne s'attendaient pas, plus de 20 ans après avoir appris l'existence de leur frère, a être contacté par notre famille.

Lors de notre séjour aux Etats-Unis, nous avons eu un accueil exceptionnel et avons constaté les ressemblances entre mon père et son père (c'est incroyable comme ils se ressemblent !!). Nous sommes encore en contact avec notre famille américaine, mes 2 tantes et un de mes cousins viennent en france pour la seconde fois, la semaine prochaine.

Encore une fois, je vous remercie mille fois pour votre aide ! Je n'y serai peut-être pas arrivée sans vous... vous êtes FORMIDABLE !!!

Laetitia
Répondre |  | 

Aller au forum