Forums

Renseignement - Filae.com
Souadague1991
Renseignement
Envoyé le: vendredi 22 juillet 2016 16:42

Bonjour.
je voudrai renseigner par rapport au cas de mon grand père ( qui est actuellement décédé) algérien qui était un ancien combattant en France. il a participé à la guerre avec les français contre l'Allemagne lors de la deuxième guerre mondiale, dont il était prisonnier et victime de torture dans une prison allemande durant cette guerre.
mon grand père s'appelle AGUERCIF Said née le 21 janvier 1913 à Beni mellikenche en Algérie. titulaire d'une carte du combattant qui porte le numéro suivant: 782578.
j'aimerai bien savoir quels sont ses droits ainsi que les droits de ses descendants??? est ce qu'il peut être bénéficiaire d'une pension, retraite ou allocation?? est ce qu'on peut ( en tant que descendants ) avoir la nationalité française??
Pourriez vous m'aider à savoir quelque chose sur son cas et m’orientez à avoir plus d'informations en tant que je suis en France peut être ça va être moins difficile et moins compliqué pour mes déplacements si vous me conseillez une adresse ou quoi que ce soit ?? merci de votre réponse.
voici mon adresse mail: souadague1991@hotmail.com.
bien cordialement.
Torreslouis64
Renseignement
Envoyé le: dimanche 24 juillet 2016 09:55

Bonjour ,

Pour essayer de vous répondre , il faut savoir si votre défunt grand père , était militaire de carrier ou s'il avez été simplement engagé pour la durée de la guerre .

Dans le deux cas , le versement de l'allocation au titulaire de la carte du combattant , s'arrête lors du décès du titulaire .

S'il a été engagé pour la durée de la guerre , il n'avait droit à aucune pension.

Dans le cas ou il était militaire de carrière , il à perçu une retraite jusqu'a son décès ,ensuite son épouse à peut être put obtenir de réversion de la retraite militaire , qui s'éteint définitivement au décès de l'épouse.

Sa participation au conflit de 39 45 ne vous donne aucun droit à la nationalité Française, lui même ainsi que vos parents ,ayant pas la nationalité Française , vous devez faire une demande réglementaire , en fonction de nouvelle lois

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum