Forums

AIDE pour un Nom de jeune fille rare : celui de l'épouse au niveau de mes nonansaïeux ! - Filae.com
Méthylène
AIDE pour un Nom de jeune fille rare : celui de l'épouse au niveau de mes nonansaïeux !
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 11:36

Bonjour !

Je viens à vous car pour la première fois depuis bien des années, je "bute" sur l'origine d'un nom de jeune fille qui concerne ma ("9 fois") arrière-grand mère..
En effet, en ayant "balayé" le net je ne trouve absolument trouve rien à ce sujet hormis une page sur un site de généalogie qui m'indique que 4 personnes portent ce nom, mais impossible d'avoir davantage de renseignements car en cliquant on me dit par la suite que la page "n'existe plus"...

Il s'agit du nom de famille RIQUEMAY !

Si vous avez une idée concernant son origine je serais bien évidement preneuse, car ça ne m'a pas l'air Français.

Merci de votre lecture Thumb Up

Lisbeth.L1
AIDE pour un Nom de jeune fille rare : celui de l'épouse au niveau de mes nonansaïeux !
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 12:15

Bonjour,

Sur généanet , tu as plusieurs personnes qui partagent se nom.....surtout dans le département de l'AISNE en particulier sur Laoin......Il faudrait regarder si les registres sont en lignes......bon courage à toi et surtout soi patiente........Bon week end estival et bon appetit.....A+Smile LisbethSmile
Méthylène
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 12:53

Bonjour Lisbeth,

Oui, justement ma capture d'écran concerne ce site Smile
En effet mes Ancêtres viennent de L’Aisne car c'est le berceau de mon nom de famille (qui est Picard)
et les 9 résultats de généanet concerne bien ma Marguerite RIQUEMAY, l'épouse dont il est question dans ma demande Thumb Up

Je sais en effet qu'elle est décédée en 1692, en revanche j'aimerais savoir d'où sa famille pouvait bien venir, avec un nom de jeune fille tel que RIQUEMAY

Bien à vous,

Marie Wink
Lisbeth.L1
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 18:20

Surtout ne désespère pas; tu auras une réponse au moment ou tu t'y attendra le moin.....bon week end et bonne soirée pour un barbecue.....A+Smile LisbethSmile
Dalila.R18
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 22:11

Bonsoir,
Désolée, il n'y a pas de mention de ses ascendants dans les arbres qui apparaissent sur l'autre site...ça semble être un mystère!
Bon courage pour vos recherches..
Dalila
Méthylène
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2016 12:33

Merci beaucoup Lisbeth et Dalila !

J'espère que quelqu'un pourra un jour au moins me donner la signification et l'origine du nom de famille RIQUEMAY Smile
Betty.W14
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2016 13:38

Bonjour,

Pour moi, il faut vraiment travailler sur toute la branche à cette époque. Epluchez les actes, les parrains, les marraines...
Voir les orthographes diverses car cela m'étonnerait bien que le nom soit toujours orthographié de la même manière.

Bon travail...
Méthylène
Envoyé le: mardi 12 juillet 2016 17:38

Oh merci beaucoup pour ce "décryptage" P.Desbordes ça me conforte alors qu'ils étaient bien tous du coin alors, car mon nom de famille est une variante picarde de "Lechat" Smile

Merci également Betty Wink

Répondre |  | 

Aller au forum