Forums

1885 - 1899 Actes décès / mariage Californie - Filae.com
Af10loge
1885 - 1899 Actes décès / mariage Californie
Envoyé le: jeudi 12 mai 2016 22:14

En Californie, avant le tremblement de terre d'avril 1906, existait-il des actes de décès / mariage comme ceux qu'on trouve en France (acte état civil) ? Sur Internet je ne trouve que des "Register of death" succincts.

Je cherche :
- l'acte de décès de (Louis, Eugène) Alfred PIGACHE décédé le 20 fevrier 1899 (info trouvée dans "Register of death - San Jose - 1899" mais avec peu de détails. on sait seulement qu'il est "married"
- son acte de mariage entre 1885 et 1899

Ces actes existent-t'ils ? Si oui, où faut-il se rendre pour les consulter ?

D'avance merci pour les reponses
PARULINE
Envoyé le: jeudi 12 mai 2016 23:12

Bonsoir

Les actes existent sûrement mais son succints et vous n'y trouverez que peu d'infos.
Je trouve aussi la mention de son décès le 20/2/1899 Santa Clara County Californie, il est marié comme vous le dites et est décédé d'un cancer de la gorge.
Il est né en Normandie à Ambourville le 5/4/1848.
Je trouve plusieurs arrivées, 1884,1885,1890.

Avez vous son acte de naissance?

Je ne trouve pas trace pour l'instant d'un mariage . Le nom est sûrement mal orthographié...

Paruline
Af10loge
Envoyé le: vendredi 13 mai 2016 22:38

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse qui me confirme ce que j'ai trouvé (ainsi que des articles dans la presse locale qui précise qu'il a vécu d'abord à Sausalito puis à Saratoga dans la banlieue de San Francisco). Je ne savais pas comment traduire " cancer of the face ans neck" mais en effet ça doit être " cancer de la gorge".

J'ai récupéré son acte de naissance à Ambourville en Seine Maritime. J'ai remarqué qu'il avait été orphelin de pere à 8 ans et de mere à 12 ans, sans grand-parent ...

Je crois qu'on arrive au bout de ce qu'on va pouvoir trouver sur cet Alfred PIGACHE qui a quitté sa femme et ses 3 jeunes fils pour faire fortune aux USA ... Sa femme n'a pas voulu le suivre et est restée en Algerie. Ils ont divorcé. J'aurais voulu savoir s'il s'était remarié en Californie et si nous avons des demi-cousins ... Ou si le "married" précisé dans le " Register of death" etait un rappel de son 1er mariage en Algerie (1875) mais il a divorcé en 1886.

Enfin on est content d'avoir déjà trouvé tout cela car nous avions extrêmement peu d'informations au depart sur cet ancêtre... Indépendant et aventurier ...
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum