Forums

EUCHAIN département de l'ourthe - Filae.com
Christiane.B538
EUCHAIN département de l'ourthe
Envoyé le: dimanche 8 mai 2016 23:14

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une commune appelée EUCHAIN département de l'Ourthe. C'était en 1735 elle aurait pû changer de nom depuis. j'ai déjà eu la proposition de PETIT RECHAIN mais ça ne correspondit pas à mes echerches.
Merci
Georges.C664
Envoyé le: lundi 9 mai 2016 10:44

Bonjour,

Il y a OCHAIN, une dépendance de la commune de CLAVIER?

Cordialement.

Georges
Georges.C664
Envoyé le: lundi 9 mai 2016 11:00

Bonjour,

Il y a OCHAIN, une dépendance de la commune de CLAVIER?

Cordialement.

Georges
Christiane.B538
Envoyé le: jeudi 12 mai 2016 22:54

Bonjour à vous deux,
Désolée pour le retard mais apres une semaine chargée je viens faire un tour rapide. Eh oui ce week end on organise une cousinade de la famille de mon mari donc la mienne devra attendre un peu de calme la semaine prochaine. Et je creuserai vos 2 pistes. Eh non Marc , toujours rien. Il y a quelques années j avais trouvé un hameau Euchain sur les archives Belges mais ce n etait pas le bon registre et quand j ai voulu rectifier ça a bugue et je nai pas retrouvé le chemin. Mais je vais m y remettre.
Encore merci pour votre aide
Cordialement et bonne nuit. Demain grosse journée culinaire alors je vais aller recharger les batteries.
Jmaleb.Lebreton
Envoyé le: jeudi 14 novembre 2019 15:41

Bonjour,
Dans les mémoires de la Guerre 14-18 de mon grand père, il se trouve "stationné à Euchain" en 1915, en venant de Meurthe et Moselle et allant en Champagne ensuite.
Je n'ai pas trouvé où se situait Euchain.
Si vous avez trouvé, merci d'avance!
Bien cordialement.
AFT
Envoyé le: jeudi 14 novembre 2019 21:31

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !

Il y a Heuchin dans le Pas-de-Calais.
Ce n'est pas vraiment sur la route entre la Meurthe-et-Moselle et la Champagne, mais votre grand-père était peut-être dirigé vers les champs de bataille de la Somme, avant de changer de destination ?

Christiane, qui cherche Euchain dans le département de l'Ourthe, l'a cherché aussi dans la Marne, qui serait mieux située entre la Lorraine et la Champagne :
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-euchain-commune-de-la-marne-t1414970.html

Cordialement,
Annie-Françoise

Répondre |  | 

Aller au forum