Forums

Dannenfelser - Filae.com
Laurentbricout
Dannenfelser
Envoyé le: vendredi 18 mars 2016 22:44

Bonjour à tous,

je vous expose ma demande :

Mon ancêtre Jakob Dannenfelser, enrolé dans la garde suisse ( ortographié Danenfelser puis Damenfelser) serait né à Bâle le 1 juin 1786 ,
parents : Jacques Dannenfelser et Margareth Heinrich.

Après recherches, aucunes traces en Suisse de ces personnes ..... mais patronyme assez répendu dans le Palatinat et c'est là que j'ai besoin d'aide !!

La seule piste serait celle-ci :

Johann Jakob Dannenfelser X Anna Margaretha Henrich le 19/02/1775 à Wallertheim, arrondissement d' Alzey Worms en Rhénanie -Palatinat (c'est près du Rhin, à 300km de Bâle).

Johann Jakob : ° 21/01/1740 à Schornsheim, arrondissement d'Alzey Worms
+ 25/10/1793 à Wallertheim

Anna Margaretha : ° 09/02/1751 à Wallertheim

Cela pourrait-il coller selon vous ? y avait-il des possibilités que des allemands puissent partir vivre en Suisse et à terme s'engager dans la garde suisse ?

Seconde question : Une ville nommée "Dannenfels" existe à 35km au Sud Ouest de Wallertheim.
Dannenfelser ne signifierait-il pas "habitant de Dannenfels, de Dannenfels" comme berliner = berlinois, de Berlin ou encore münchner = munichois, de Munich?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider !!

Cordialement,
Laurent
Ursula.L6
Dannenfelser
Envoyé le: samedi 19 mars 2016 10:14

Dannenfels est une municipalité située dans le land de Rhénanie-Palatinat et l’arrondissement de Mont-Tonnerre à 9 km de Kirchheimbolanden.
C’est vrai, Dannenfelser signifie habitants de Dannenfels. Adressez-vous à :
Stadtarchiv
Hintere Judengasse 6
D-67547 Worms
E-Mail: stadtarchiv@worms.de

Laurentbricout
Dannenfelser
Envoyé le: samedi 19 mars 2016 16:58

bonjour Ursula, merci pour ces informations ,très gentil à vous de m'avoir aidé !
Je vais me concentrer là dessus alors

Laurent
Répondre |  | 

Aller au forum