Forums

[débutant] Aide pour projet ponctuel - Filae.com
Gihemce
[débutant] Aide pour projet ponctuel
Envoyé le: vendredi 19 février 2016 12:06

J’envisage d’offrir à mes parents (et à d’autres membres de la famille) un petit fascicule qui serait constitué de « morceaux » d’arbre généalogique ascendants et descendants. Avec également des pages d’anecdotes, de photos …

Je suis complètement novice en généalogie (et pas spécialement désireux de me lancer dans cette activité à fond). Je ne sais pas trop par quel bout démarrer ce projet tout me semble complexe et je n'ai pas d'affinité avec ce hobby.

Mon père possède quelques livrets de famille.

Dans mon idée (remarques bienvenues) y aurait donc
Les 8 grands parents (4 couples) de mes parents jusqu’à leurs arrières petits-enfants (mon frère et moi et tous les cousins).
L’arbre descendant de mes parents (2 enfants + conjoints, 6 petits-enfants).

Vos remarques, conseils sont bienvenus.

Une idée de budget si je voulais faire faire ce travail ? (uniquement partie généalogie, je m’occupe de la mise en page et de l’impression dès lors que l’on me fournit les « arbres » prêts à l’usage).
Un logiciel qui ne soit pas disproportionné à l'usage que je souhaite faire et qui me permettrait la saisie et l’obtention d’une « image » propre pour chaque arbre ?

Merci d’avance !!!
Janine.D11
Envoyé le: vendredi 19 février 2016 14:25

Bonjour

Pour ma part je peux simplement vous donner des infos pour obtenir des copies d'actes

Vous cherchez sur internet les adresses mail des mairies
Vous leur demandez de vous adresser des copies INTEGRALES des actes de naissance, mariage (voire décès)

- de vous même
- de vos parents
- de vos grands-parents

etc....

ATTENTION
Pour les actes de naissance et mariage de moins de 75 ans, il faut prouver votre filiation
Pas besoin pour les actes de décès

Sinon il faut que ce soit la personne elle-même qui demande l'acte (pour branche descendante)

Cdt
Janine

Jean-Paul.G362
Envoyé le: mercredi 24 février 2016 12:43

bonjour
je peux faire cette recherche pour vous si vous le souhaitez.
je suis un particulier passionné et je serai donc raisonnable sur le prix a fixer pour ce travail.
dites moi si cela vous interresse et on se contactera pour finaliser notre cooperation.bien sur j'aurai besoin des documents qui sont en votre possession.

cordialement

jean-paul
Janine.D11
Envoyé le: jeudi 25 février 2016 18:20

je suis un particulier passionné et je serai donc raisonnable sur le prix a fixer pour ce travail.

Si les bénévoles du forum avait fait payer leurs services.... ils seraient contraints de payer d'ISF..... LOL

fou fou
Répondre |  | 

Aller au forum