Forums

recherche arrière arrière grand-mère neuschwander - Filae.com
Mamounèche
recherche arrière arrière grand-mère neuschwander
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 22:39

Bonjour ,
je recherche acte de naissance de Neuschwander Catherine qui aurai accouchée de neuschwander Ferdinand le 21/07/1858 à staffelfelden (haut-rhin) .
Sur l'acte de naissance de Ferdinand il est indiqué père inconnu et de catherine Neuschwander sans profession distingue , vagabonde , native de Méli d'Aarau en Suisse .
Voilà si quelqu'un peux me donner des infos j'en serai ravie .
Merci à vous
Peter.D10
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 15:40

Bonjour,

Un village 'Méli' n'existe pas en Argovie. Il pourrait s'agir de Möhlin, catholique romain à l'époque en question. Malheureusement, les microfilms des actes de cette paroisse ne sont disponibles que dans les Archives de l'état à Aarau, qui ne font pas de recherches selon mes connaissances.

Les originaux des actes de Möhlin se trouvent à l'office régional de l'état civil à Rheinfelden :
http://tinyurl.com/z8ledbw

Le service de l'office est payant, mais l'office vous communiquera les coûts avant d'expédier de extraits.

Peter
Mamounèche
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 20:34

Merci à toi Peter , plus qu'à prendre un traducteur car je ne lis ou parle aucune langue étrangère .
Peter.D10
Envoyé le: lundi 1 février 2016 12:41

Vous pouvez bien formuler votre demande à l'office de l'état civil en français. Revenez sur ce forum si leur réponse serait en allemand.

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum