Forums

Recherche acte de décès - Filae.com
Pascal.M1134
Recherche acte de décès
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2015 14:35

Bonjour à tous , une interrogation se pose à moi depuis un certain temps :je suis à la recherche d'un acte de décès , en l'occurence un arrière-cousin ,Emile MEUNIER , dont la sépulture se trouve ,avec son frère Georges, au cimetièrre de RAVEAU , dans la Nièvre . Ils étaient tous deux au 1 er régiment d'artillerie de campagne de Bourges , pendant la Grande Guerre ; Georges a été tué le 28 Février 1916 , lors de la ruée Allemande, au Ravin Sud de Fleury (sous Douaumont ). Son frère Emile (il étaient à la même batterie de 75 ) lui à survécu ....Cité à l'ordre du régiment no 444 ....Il est décèdé à Guérigny le 8 Avril 1921 (d'après la tradition familliale des suites d'avoir été gazé ...) Cette date figure sur son registre matricule .
Après avoir contacté la Mairie de Guérigny , il m'a été répondu qu'aucune trace correspondant à ce nom ne figurait dans leurs archives . Idem pour la Mairie de Raveau .....
Une hypothèse m'a été soumise , par le fait qu'il serait peut-être décèdé dans un hôpital miltaire ,peut-être Nevers ?.....
Vos avis éclairés sur ce point pourrait-mêtre précieux .
Merci d'avance
P.Meunier

Laurence R.66
Recherche acte de décès
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2015 18:28

Bonjour Pascal,

Sur Gene@net, une personne a mentionné Emile, + 07.04.1921 à Raveau, "au domicile de ses parents".

En espérant vous avoir aidé un peu,

Cordialement,

Laurence
Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Pascal.M1134
Recherche acte de décès
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2015 18:54

Merci beaucoup Laurence ! Précieuse indication pour ma part ...Et effectivement ,la date réel de son décès est bien le 07 Avril 21 ;
Reste à rechercher le pourquoi de cet acte manquant .

Bien cordialement ,
Pascal
Répondre |  | 

Aller au forum