Forums

recensement Rue de Belleville 19 19° Arr. - Filae.com
Myriam.Degraeve
recensement Rue de Belleville 19 19° Arr.
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2015 17:04

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me procurer les recenssements de Paris entre 1920-1945 afin de voir qui et quand habite rue de Belleville 19 dans le 19° arr.
Je me demande ce que je dois comprendre car
Marguerite Marie Antoinette TOEBAT née à Lille le 08.09.1920 a été adoptée par madame Gabrielle Philomène BRIATTE, épouse de Arthur DEMADE avec lequel elle demeure à Paris 19 rue de Belleville, aux termes d'un jugemende TOEBAT Julien, né à Courtrai Belgique,e t rendu par la première chambre du tribunal civil de la seine, le 01.07 1931, transcrit le 19.09.1931
Son père Julien TOEBAT décède à Lille le 26.05.1924. L'enfant n'avais donc que 3 ans.A -t-elle été vivre chez la dame qui habite Paris et l'adotptera plus tard
Marguerite TOEBAT-BRIATTEa été naturalisée Française suivant déclaration faite devant monsieur le juge de paix du 19°arronissement de PARIS le 19.05.1941, enregistré au Parquet de Procureur de le République près le Tribunal de première instance de LILLE le 14.10.1941 sous le numéro 1470 par application de l'article 3 de la loi du dix aout 1927.
Je suppose qu'elle s'est fait naturaliser pour pouvoir se marier à Paris en 1943?avec Monsieur BERTIN andré Léopold Joseph

dans le contrat de mariage de sa mère adoptive de 17.05.1929 Gabrielle Philomène BRIATTE est veuve en premières noces sans enfant de Monsieur ALfred HEUKEM (heulzem?) et se marie avec Arsène Arthur DEMADE.

Marguerite marie antoinette TOEBAT-BRIATTE a-t-elle été concue lorsque sa mère adoptive était encore mariée à ce HEUKEM? Je ne comprends pas comment une enfant nait sans le nom de sa mère en ces temps la?si elle était née de sa mère, elle ne devait quand'même pas être adoptée?normalement l'enfant recoit le nom de sa mère lors de la naissance ou alors elle est née lorsque sa mère était seule et lorsqu'elle s'est remariée avec un autre homme elle l'aura adoptée?

Enfin je n'y comprends plus grand'chose et espère que votre trouvaille m'apportera éclaircissement.

Merci beaucoup pour vos efforts.

Amicalement,

myriam
Répondre |  | 

Aller au forum